Avertir le modérateur

lundi, 25 octobre 2010

AVEC 29% DE SATISFACTION DES FRANÇAIS N.SARKOZY PEUT BIEN DIRE CE QU’IL VEUT…

article_impots.jpg

Les Français veulent plus de justice fiscale

Un sondage Obea/Infraforces pour «20 Minutes» et France Info sur la hausse des impôts...

Les Français ne sont pas dupes. Le gouvernement a beau marteler qu'il n'augmentera pas les impôts, les contribuables sont persuadés qu'une hausse des prélèvements est inévitable dans les prochains mois. Une belle occasion de réformer la fiscalité nationale. Car les Français réclament un système des impôts plus simple, et surtout plus juste, qui taxerait davantage les plus aisés, mais protégerait aussi les entreprises

Je me permets de rectifier et commenter le titre de cet article :

("Les Français veulent plus de justice fiscale")

NON ! ILS VEULENT "UNE" JUSTICE FISCALE !

(Cela n'a pas vraiment existé sous la 5eme république quelque soit les gouvernements gauche ou droite)

Cet à dire égalitaire en fonction des revenus salariés et autres et fortune de chacun (sans passe droit ou niches diverses inconcevables ! Et toujours plus nombreux)

Ils veulent une remise à plat de notre fiscalité !

Par exemple regardez pour cette réforme des retraites qui passe si mal, c'est bien cette notion d'injustice et d'inégalité qui ressort :

Aujourd'hui 100 régimes de retraite obligatoires principaux, gérés par plus de 400 caisses distinctes.

Donc si nous voulons sortir de se marasme de cette 5eme république vieillissante anachronique d'après guerre, c'est notre constitution et nos institutions qu'il faut réformer mais pas à la Sarkozienne !

Avec des hommes et des femmes compétentes qui raisonnerons par le peuple et pour le peuple qui lui dans sa globalité peut redresser la France (et non pas quelques poignées de bobos nantis qui ne pensent qu'a eux avant tout )

C'est un gros travail en 1958 C.de GAULLE l'avait fait,mais maintenant il faut le refaire en le modernisant,c'est possible et le Président qui le fera (s'il existe sera un grand homme comme lui)

Mais pour cela il faut que les Français le trouve ? De loin le plus compliqué…

N.SARKOZY n'a fait qu’aggraver le problème,il avait la confiance d'une majorité de Français, il a gâché celle-ci,admettons le !

5 ans de perdu et peut être (10) hélas ! Si il est réélu…

14:30 Publié dans ECONOMIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : impots

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu