Avertir le modérateur

samedi, 30 avril 2011

FUSIBLE PEUT ÊTRE ? MAIS SÛREMENT PAS DE FUMÉE SANS FEU A LA FFF…

A la suite de débordements sur ce type de sujets, la rédaction de 20 minutes a fermé cet article aux commentaires une fois de plus, comme d’habitude. Vraiment insupportable cette censure de bien pensants timorés sur trop d’articles

2O MINUTES EST UN JOURNAL TROP SCLÉROSÉ PAR DES MODÉRATEURS FRILEUX INFÉODÉS A UNE POLITIQUE QUE L’ON CONNAÎT TROP HÉLAS , DOMMAGEABLE A LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DE LA PRESSE ET DE SES COMMENTATEURS, CE QUI N’EST PAS DIGNE DU JOURNALISME DEMOCRATIQUE « DIT »LIBRE…

article_000_Par6237708.jpg

François Blaquart au siège de la FFF, le 29 avril 2011 à Paris B.Langlois / AFP

FOOTBALL - Pour avoir avancé l’idée de quotas discriminatoires...

Dernière minute:

Au micro de RTL, François Blaquart s’est avoué «meurtri et anéanti moralement» par sa suspension.  Celui qui a l’impression de servir de «fusible» estime que «C'est toute la DTN qui a été piégée» par les révélations de Médiapart.

François Blaquart, le directeur technique national de la Fédération française de football (FFF), a été suspendu samedi de ses fonctions, annonce le ministère des Sports. Blaquart se trouve au coeur de l'affaire des quotas ethniques qu'aurait envisagés la FFF, selon des informations diffusées par le site Mediapart.

«Chantal Jouanno, ministre des Sports, et Fernand Duchaussoy, président de la Fédération française du football (FFF), ont décidé d'un commun accord que soient suspendues avec effet immédiat, les fonctions de directeur technique national de M. François Blaquart», annonce le ministère dans un communiqué.

>>A lire les dernières révélations de Médiapart

Cette décision a été prise dans l'attente des conclusions de deux enquêtes en cours, attendues sous huit jours, précise le ministère. L'une, diligentée par la FFF, est dirigée par Patrick Braouezec, président de la Fondation du football; l'autre est menée par l'Inspection générale de la jeunesse et des sports (IGJS).

La FFF précise dans ce même communiqué «qu'aucune de ses instances dirigeantes élue n'a validé, ni même envisagé une politique de quotas au recrutement de ses centres de formation» et «réaffirme par la présente qu'aucune de ses instances dirigeantes élue n'a validé, ni même envisagé une politique de quotas au recrutement de ses centres de formation.»

MEDIAPART cherche le scoop avant tout, mais si l’intéressé le mérite, la sanction est justifiée !

Mais la FFF dans sa généralité ne semble pas « blanc bleue » dans cette affaire ?

Quotas discriminatoires , RAPPEL : Pour Pape Diouf «le foot français est raciste»…

Pourquoi, si les blancs bon teints jouent plus mal, ne prendront-on pas des noirs et arabes ou autres qui jouent mieux ?

C'est du foot ! RIEN D'AUTRE ! Blanco et d'autres au rugby basanés ou noirs ont été et sont aussi de grands joueurs et alors… ? !

CONCLUSION : LE MONDE DU FOOT EST ENCORE BIEN MALADE… !

17:01 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foot

PAS VRAIMENT RASSURANT CE QU’A DIT LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR (et surtout inutile)

article_gueant.jpg

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant le 3 mars 2011 à Paris.

Attentat de Marrakech: «Rien ne permet d'affirmer» que la France était visée, selon Guéant

Le ministre de l'Intérieur reconnaît toutefois que la menace terroriste est élevée en France...

Le «cas du Maroc» n'est pas celui du Sahel

«Cela étant, c'est vrai que ce café (où a eu lieu l'attentat, ndlr) est un haut lieu touristique et, vu l'engouement des Français pour Marrakech, il y avait une forte probabilité que des Français soient touchés», ajoute-t-il.

Le ministre considère par ailleurs que «le cas du Maroc» n'est pas celui du Sahel, où il «déconseille fermement d'aller faire du tourisme». Au Sahel, «la menace d'enlèvement est avérée, voire voisine de la certitude», tandis que le Maroc est «un pays important qui fonctionne de manière efficace».

Quant à la menace terroriste sur le sol français, Claude Guéant confirme qu'elle est «à un niveau très élevé». «Il ne faut pas s'en cacher», déclare-t-il, tout en soulignant l'«activité importante des services de police».

Je ne vois pas ce qu'apporte le commentaire de C.GUÉANT qui comme d'habitude parle pour ne rien dire !

Car Aqmi vient encore de demander le départ des troupes Françaises d’Afghanistan dernièrement par les voix sous contrainte de nos otages !

Que faut-il de plus et de toute façon il a admit que la menace terroriste en France était très élevée !

Alors ! Si même les Français n'étaient pas directement concernés au Maroc, ils le sont indirectement par ses groupes terroristes en France et dans le monde !

13:19 Publié dans INTERNATIONAL | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : terrorisme

LE CARBURANT AGRICOLE ? MAIS PAS AU DÉTRIMENT DE L’ALIMENTATION HUMAINE

article_bus-bio-2.jpg

Voici le premier bus français à rouler uniquement au bioéthanol

Un bus de Saint-Quentin va carburer à la betterave

Le premier bus 100% bioéthanol sera inauguré ce samedi à Saint-Quentin. Il utilisera de la betterave locale...

Un bus qui roule à la… betterave. C’est ce que les utilisateurs du réseau de Saint-Quentin, dans l’Aisne, vont découvrir à partir de ce samedi. Ce prototype sera le premier bus en France à rouler uniquement au biocarburant. «D’autres réseaux en utilisent, mais mélangé avec du diesel. A l’heure actuelle, la législation ne nous permet pas de rouler au bioéthanol, nous avons juste été autorisés à une expérimentation de trois mois», explique Thierry Dubost, directeur de Saint-Quentin mobilités.

LOGIQUE :

L'AISNE est un département qui cultive la betterave à grande échelle donc il faut bien écouler ce produit agricole que ne sert pas qu'a faire du sucre !

Mais ce n'est pas une panacée !

12:17 Publié dans ECOLOGIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : energie

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu