Avertir le modérateur

dimanche, 05 août 2012

SI CELA N’EST PAS (ENCORE) UN EFFET D’ANNONCE ESPÉRONS QUE CELA DONNERA DES RÉSULTATS ?

article_photo_1344060242223-1-HD.jpg


Des policiers en patrouille dans un centre commercial à Bobigny, en Seine-Saint-Denis

Délinquance: Manuel Valls a établi la liste des 15 zones à sécuriser en priorité

SÉCURITÉ - Le ministre de l'Intérieur veut «mettre le paquet là où il faut, pour ce qu'il faut, avec souplesse, adaptation»...

Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Cayenne (Guyane), les quartiers nord de Marseille mais également Amiens (Somme) ou encore Vauvert (Gard) ont été choisis pour faire partie des «quinze zones de sécurité prioritaires», révèle Le Parisien ce samedi. Les quinze premières «zones de sécurité prioritaires» (ZSP) regroupent 24 villes dont trois situées en Guyane, précise le journal.

Les zones prioritaires se situent dans les départements suivants: La Seine-Saint-Denis (deux zones à Saint-Denis et Saint-Ouen), Paris (Paris 18e), les Yvelines (Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville), l'Essonne (la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes), la Somme (Amiens), le Nord (Lille), l'Oise (Méru et Chambly), la Moselle (Fameck et Uckange), le Bas-Rhin (Strasbourg), le Rhône (Lyon 9e, quartier de la Duchère), les Bouches-du-Rhône (quartiers nord de Marseille, Gardanne et Bouc-Bel-Air), le Gard (Vauvert et Saint-Gilles), l'Hérault (Lunel et Mauguio) et la Guyane (Cayenne, Matoury, Remire-Montjoly).

«Mettre le paquet là où il faut

C'est un début, mais 15 zones c'est peu, il y a encore beaucoup de chemin à faire !

Car on a accumulé plus de 30 ans de retard !

Parallèlement à cela est ce que l'on laissera, la police, gendarmerie et autres services de l'état faire leur travail (sans être freiné par des procédures trop rigides encadrant leurs actions) ?

Et puis est ce que la justice appuiera par ses jugements et sanctions le travail des forces de l'ordre et privilégiera les victimes de ces délinquants ?

Le point à tester c'est bien sur un vrai renfort d'effectifs équipés et formés correctement avec tolérance zéro pour agir (et voir si cette délinquance ne se déplacera pas ailleurs par la sui

La dernière chose c'est de mettre dans la tête des délinquants et autres malfrats divers une vraie peur des forces de l'ordre quel quelle soit pour qu'ils ne croient plus en leur impunité sous prétexte souvent qu'ils sont jeunes et ne risque rien ou peu en commettant des délits !

Ceci étant rattraper plus de trente ans  de laxisme de gouvernements (droite et gauche) avec leurs ministres de l'intérieur qui ce sont succédés sera plus long qu'un quinquennat

Pour terminer les Français réclament à juste titre plus de sécurité et justice qui va avec, il va falloir enfin les écouter autrement qu'avec des beaux discours pour réponse!

 

12:56 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : securite

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu