Avertir le modérateur

jeudi, 15 novembre 2012

IL FAUDRA BIEN CREVER L’ABCÈS CORSE ET QUE CES ILIENS PRENNENT LEUR DESTIN EN MAIN !

article_Corse.jpg


Carte de la Corse

Le président de la Chambre de commerce de Corse-du-Sud abattu ce mercredi

FAITS DIVERS - Il se trouvait dans son magasin...

Le président de la Chambre de commerce de la Corse-du-Sud, Jacques Nacer,  a été tué par un tireur dans son magasin de vêtements d'Ajaccio ce mercredi soir, rapporte Corse-Matin.

L'assassin, dont le visage était sans doute masqué, est entré dans la boutique située avenue Fesh, à deux pas du commissariat de la ville, et a ouvert le feu à plusieurs reprises sur la victime.

Jacques Nacer est la 17e victime d'une mort violente depuis le début de l'année en Corse. Cet homme de sensibilité nationaliste avait succédé en 2007 à Raymond Ceccaldi, condamné depuis dans le procès des marchés publics truqués accordés à la SMS (Société méditerranéenne de sécurité), à la tête de la chambre de commerce de Corse-du-Sud.

L’ILE DE BEAUTÉ ? QUAND ON ENLÈVE LE VERNIS CE N’EST PAS BEAU A VOIR !

Depuis des années, et ce n'est pas la faute du pouvoir central de notre république, qu'il soit de gauche ou de droite que la Corse subit la violence, c'est le fait peut être que cette ile, ne se sent pas vraiment française et dont certains éléments mafieux ou autres en profitent et voudraient une autonomie, voire une indépendance totale pour mieux encore développer leurs magouilles et leurs trafics!

Parallèlement à cela, ce nationalisme d'un autre temps entretien une "omerta" bien sur qui sert aux criminels!

C’est aux Corses à ce prendre en main, car il n'y a qu'eux qui peuvent éradiquer ce mal, car il faut vivre et être né dans cette ile, pour en connaitre ses us et coutumes et combattre efficacement ces bandits!

Mais les Corses en ont-ils le courage ou le veulent-ils ce n'est pas sur ?

Leurs traditions séculaires dépassées d'un autre âge jouent contre eux, et ce n'est pas des escadrons de gendarmerie/police ou les ministres de l'intérieur/justice, préfets de la république qui défilent qui changeront cela!

Ou alors, il faut déclarer la loi martiale pour la Corse et en faire une province policière, mais c'est totalement utopique!

En tout cas, la Corse devient une région de non droit ou la vie humaine a peu de valeur, et les habitants sont peut être à plaindre, mais la France aussi indirectement par ce problème qui s'ajoute à bien d'autres, cela suffit!

Commentaires

les obsèques du president de la chambre de commerce font flipper tout le monde

Sabine

Écrit par : assurance obseques pas chere | vendredi, 23 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu