Avertir le modérateur

samedi, 01 décembre 2012

ACCORD AVEC MITTAL MARCHE DE DUPE ? L’AVENIR LE DIRA…

article_photo_1354305170336-1-HD.jpg


Des ouvriers de Florange le 30 novembre 2012

Florange: Un compromis trouvé avec ArcelorMittal, pas de plan social

ECONOMIE - Le groupe s'engage à investir 180 millions d'euros...

Jean-Marc Ayrault a annoncé ce vendredi soir un accord avec ArcelorMittal au terme duquel le géant de l'acier s'engage à investir 180 millions d'euros sur le site de Florange (Moselle) et à préserver ses hauts fourneaux même s'il n'y aura pas de redémarrage de ceux-ci à court terme faute de débouchés.

«Il n'y aura pas de plan social à Florange», a assuré le Premier ministre à l'issue d'un bras de fer de plusieurs jours avec ArcelorMittal.

Selon Jean-Marc Ayrault, le groupe investira 180 millions d'euros sur cinq ans dans l'activité transformation de l'acier de Florange et a accepté de ne pas fermer les deux hauts fourneaux comme il en avait l'intention.

Pas de nationalisation temporaire

Bon, pas de plan social... (MAIS JUSQU’À QUAND...?)

Mais faire confiance à MITTAL sur le long terme (alors que dans le passé, il n'a pas tenu ses engagements et promesses !)

On peut comprendre la déception et la crainte des ouvriers !

Quant à faire confiance au gouvernement c'est pareil ! (On sait ce que valent les paroles de nos gouvernants passés, présents et futurs, depuis longtemps hélas, à l'image de nos politiciens de tous bords !)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu