Avertir le modérateur

vendredi, 08 février 2013

DONNER DE NOUVEAUX JOUETS A DES ENFANTS, ILS LES CASSERONT, POUR LES ADULTES CELA DEVIENT PAREIL

article_lalibertaO.jpg


La liberté guidant le peuple, Delacroix (1830), exposé au Louvre-Lens.

CULTURE - La galerie est fermée au public...

C’est l’un des chefs d’œuvre ayant rejoint pour un an le nouveau musée du Louvre-Lens (Nord), inauguré le 4 décembre. La liberté guidant le peuple, célèbre tableau peint par Delacroix en 1830 pour célébrer les «Trois Glorieuses», les journées révolutionnaires des 27, 28 et 29 juillet 1830, a été vandalisé jeudi soir.

Une inscription au marqueur d'une trentaine de centimètres

D'après une source judiciaire, la femme aurait inscrit sur la toile «AE 911» en référence au sigle «Architects and Engineers for 9/11 truth», une association conspirationniste qui milite pour la réouverture de l'enquête sur les attentats contre les tours de World Trade Center en 2001. Elle l'aurait expliqué lors de son arrestation,

Notre société, les gens, ne respectent plus rien et sous prétexte de liberté ce croit tout permis !

Et bien sur cela nécessite des gardes fous, des interdictions, des sanctions, des policiers, des vigiles partout des radars, des caméras etc.!

Alors les français râlent comme toujours, car on réduit leurs libertés, mais au départ c'est le manque d'éducation civique qui manque des le début de la vie en société et des valeurs que l'on a perdu depuis plus de trente ans et surtout souvent, le fait de l’indifférence de tous qui tournent la tête quand ils assistent à ce genre de malveillance, dégradation ou plus grave encore !

Il est interdit d'interdire... C'est comme à ces enfants rois à qui l'on permet tout, comme certains politiciens qui veulent tout autoriser style mr Mamère par exemple qui est pour tout ce qui est contre !

C'est le plus sur chemin vers l'anarchie !

Ceci étant, que va risquer cette femme car elle n'est pas folle son geste répréhensible avait un sens, car le tag avait une signification (donc on donnera «une sanction appropriée » comme on dit habituellement souvent...)

Enfin on offre un lieu, ce nouveau musée avec de beaux tableaux célèbres, dans cette région qui en avait besoin pour éclairer la grisaille du quotidien et il y a une imbécile militante d'une association revancharde donneuse de leçon (encore une) qui vient dégrader une œuvre historique que l'on veut montrer au peuple lambda !

Désespérant je me demande parfois si nos concitoyens n'aiment pas ("les coups de pieds au cul" !)

15:23 Publié dans FAIT DIVERS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vandalisme

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu