Avertir le modérateur

dimanche, 17 février 2013

EN TUNISIE C’EST LA PESTE OU LE CHOLÉRA QU’ILS VONT RÉCUPÉRER AU FINAL ?

article_photo_1361024459183-7-HD.jpg


 

Des partisans d'Ennahda manifestent sur l'avenue Habib Bourguiba, à Tunis, le 16 février 2013

Tunisie: Devant 15.000 partisans, les islamistes jurent de rester au pouvoir

MONDE - Le chef du parti Ennahda Rached Ghannouchi s'oppose à la formation d'un gouvernement de technocrates...

Le parti islamiste Ennahda a promis ce samedi de ne pas céder le pouvoir, devant quelque 15.000 partisans réunis à Tunis, alors que les tractations pour la formation d'un nouveau gouvernement s'éternisent et que le pays vit sa pire crise politique depuis la révolution.

«Ennahda se porte bien (...) et ne cèdera jamais le pouvoir tant qu'il bénéficie de la confiance du peuple et de la légitimité des urnes», a clamé le chef du parti, Rached Ghannouchi, à la fin d'une manifestation de ses partisans sur l'avenue Habib Bourguiba, dans le centre de Tunis. Selon lui, Ennahda fait l'objet, depuis son arrivée au pouvoir en décembre 2011, d'une «série de complots» qui ont culminé avec «la proposition d'un gouvernement de technocrates (...) ce qui équivaut à un coup d'Etat contre le gouvernement élu».

En fait de révolution en Tunisie, c’est comme ces printemps arabes comme on les a appelé à tort, ils ont rejetés leurs dictatures, mais en fait, ils ont échangé "un cheval borgne pour un aveugle" (argot, français)!

Ou pour ceux qui préfèrent un changement de situation de mal en pis !

Car des dictatures religieuses sont peut être pires, voire l'Iran ou l'Arabie saoudite par exemple

Ce qui est gênant c'est que le tour de la méditerranée tombe petit à petit aux mains de ces islamistes, cette mer, devenant de facto une frontière naturelle entre le monde européen chrétien et le monde musulman, car il y a maintenant la Tunisie, la Libye, l’Égypte, la Syrie, (quand le conflit sera terminé), l’Algérie mais jusqu'à quand restera telle neutre ? Et le Maroc qui résiste encore par son roi,mais qui est quand même le commandeur des croyants...

Alors le tourisme par exemple des non musulmans vers ses pays qui vivaient beaucoup de celui-ci (sauf l'Algérie) risque de diminuer drastiquement, ce qui est déjà le cas !

Si vous ajoutez l'Afrique de l'ouest qui est aussi musulmane et certains pays de ce continent qui s'islamise, cela peut devenir préoccupant pour les occidentaux en général !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu