Avertir le modérateur

samedi, 25 mai 2013

INTERNET AU SERVICE DE CETTE CAUSE « DES ENFANTS DISPARUS » COMPENSERAIT UN PEU LES INEPTIES QUI CIRCULENT SUR LE NET!

article_disparitions2.jpg


 

Capture d'écran d'une page 404 – (exemple)

Retrouvez des enfants grâce à la page «Erreur 404 - page non trouvée»

INTERNET - Le dispositif notfound.org propose de remplacer les pages 404 par des avis de disparitions...

Comment transformer une page internet qui ne sert à rien en la rendant au minimum utile? Le dispositif notfound.org propose d’afficher sur les pages «Erreurs 404 – page non trouvée» des sites internet les avis de disparition d’enfants ou de jeunes adultes.

En Belgique, le dispositif a connu «un vif succès», selon le Centre français de protection de l’enfance (CFPE). Dès ce samedi, les sites français pourront à leur tour faire apparaître les portraits d’enfants disparus sur leurs pages 404.

Un code à intégrer

Il suffit d’aller chercher un code, disponible sur notfound.org, et de l’intégrer sur son site web, blog, ou hébergeur. «Nous invitons toute entreprise ou personne possédant un site à se joindre au projet. Cela ne demande aucun investissement financier et ne requiert que la bonne volonté de chacun», assure le CFPE.

L’avis de recherche viendra automatiquement occuper les pages 404 des sites qui auront intégré l’application. Et au détour d’une page non trouvée, peut-être une jeune fille ou un garçon sera-t-il retrouvé

Toute initiative est bonne à prendre !

Mais en effet intégrer ces annonces et photos d’enfants disparus sur les sites internet comme les pubs se serait aussi une bonne idée !

Et peut être plus efficace encore !

16:31 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : internet

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu