Avertir le modérateur

vendredi, 07 juin 2013

OU L’ON REPARLE DE CE GAZ DE SCHISTE COMME UNE SOLUTION ÉNERGÉTIQUE ?

article_pologne.jpg


 

Un puits d'exploration de gaz de schiste près du village de Grzebowilk, en Pologne, le 27 avril 2011.

Gaz de schiste: Le gouvernement va-t-il résister à la pression?

POLITIQUE – Un rapport réalisé par deux parlementaires défend les gaz de schiste...

La pression s’accroît. Deux parlementaires, le député PS Christian Bataille et le sénateur UMP Jean-Claude Lenoir, ont présenté ce jeudi un rapport défendant l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste.

Ils avaient été missionnés en début d’année par l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), organisme qui rassemble des élus de tout bord, pour étudier les techniques alternatives à celle de la fracturation hydraulique, jugée très polluante et donc interdite en France depuis 2011.

Mais au final, les deux rapporteurs ne recommandent pas d’autre technique. Car, d’après eux, la fracturation hydraulique serait «la plus performante et la plus facile à utiliser, et celle qui est utilisée aujourd’hui n’a rien à voir avec celle qui a été utilisée auparavant», affirment-ils.

C'est je cheval de bataille des écolos illuminés, avec le nucléaire, bon !

Dans notre pays nous n'avons pas de ressources fossiles (et mêmes les autres ressources comme les éoliennes par exemple sont quelque fois mises à mal par ces mêmes écolos)

On avait du charbon, on l'a supprimé et nous sommes en 1970 passé au nucléaire (amusant les allemands que l'on prend toujours en exemple, à nous rebattre les oreilles, on supprimé le nucléaire mais sont revenus au charbon) on veut aussi le supprimer ou le réduire drastiquement, mais on va encore plus augmenter le prix de l'électricité très prochainement!

Et la cerise sur le gâteau pendant cela, les USA bien qu'un des plus polluants du monde et CANADA qui exploitent le gaz de schiste à outrance (en se fichant totalement comme d'habitude des autres pays et Europe entre autre) relance sensiblement son économie grâce à cette nouvelle énergie qui en plus donne du travail à ses concitoyens!

Et pendant ce temps la France pour faire plaisir à ses écolos vertueux interdit son exploitation et freine les nouvelles recherches sur les méthodes d'extractions!

Mais elle y viendra, surtout si certains de nos voisins s'y mettent en Europe et comme d'habitude on aura un train de retard (il ne faut tout de mêmes pas s’étonner  si dans de nombreux domaines on est à la traine à causes d'associations d’illuminés divers utopiques)

La politique de l'autruche n'a jamais aidé personne !

18:23 Publié dans ENERGIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gaz

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu