Avertir le modérateur

samedi, 17 août 2013

NOUS ASSISTONS À LA DESCENTE INEXORABLE D’UN PAYS SUBLIME AYANT UNE HISTOIRE MILLÉNAIRE EXTRAORDINAIRE VERS L’ENFER ET L’OBSCURANTISME RELIGIEUX HÉLAS!

article_a5a728386d2fbd757f9ad666a334bb849588c769.jpg


 

Des manifestants pro-Morsi au Caire, le 16 août 2013

Égypte: Au moins 70 morts dans des heurts (à part cette comptabilisation morbide que fait on ?)

MONDE - Les partisans de Mohamed Morsi ont de nouveau affronté les forces de police ce vendredi...

Les violences entre partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi, mobilisés par milliers, et forces de l'ordre ont fait au moins 70 morts vendredi en Egypte, avec des quartiers entiers transformés en champs de bataille.

Une heure après l'entrée en vigueur du couvre-feu nocturne, la coalition islamiste pro-Morsi a appelé ses partisans à mettre fin aux manifestations vers 18h00 GMT, mais des images diffusées en direct par des télévisions privées montraient encore des heurts et des incendies.

«Complot terroriste malveillant des Frères musulmans»

La coalition a toutefois appelé à des manifestations quotidiennes durant une semaine à compter de samedi pour dénoncer le «massacre» de mercredi, journée la plus sanglante depuis la chute du régime Moubarak en février 2011 avec 578 morts et plus de 3.000 blessés, en majorité des islamistes tués dans la dispersion par l'armée et la police de leurs camps au Caire.

Le pouvoir mis en place par l'armée après la destitution de Mohamed Morsi le 3 juillet affirme désormais se battre contre un «complot terroriste malveillant des Frères musulmans», la confrérie du président déchu, et a autorisé ses hommes à ouvrir le feu sur les manifestants.

Face à cette escalade, qui fait craindre que le pays --sous état d'urgence et où un couvre-feu nocturne est imposé dans 14 des 27 provinces-- ne bascule dans le chaos, des pays européens ont dit envisager de réexaminer leurs relations avec Le Caire.

Malgré que certains ne veulent pas ouvrir les yeux parce que trop hypocrites ou simplement peureux pour l'admettre ou parce que ce n'est pas politiquement correct de voir cette religion hégémonique qui de plus en plus se radicalise envahir cette partie du monde avec ses excès et son intolérance envers les musulmans eux mêmes en pervertissant et asservissant les plus faibles!

Par ce mouvement des frères musulmans qui profite indirectement du soutien d'Al Quaida en sous main qu'il ne faut pas oublier, car faisant feu de tout bois!

Ces violences inqualifiables en Égypte en sont l'exemple car incontrôlables!

Il ne s'agit plus de savoir si c'est l'armée ou la police du pouvoir qui a tort, car les pro Morsi comme ont les appelle sont tout aussi violents fanatisés et irresponsables car ils ne faut pas l’oublier, ils sont tous égyptiens et musulmans!

Et oui !On ne parle pas assez des non musulmans Coptes chrétiens 15% de la population qui subissent et vont subir encore de plus en plus la colère aveugle des ses fanatiques dans cette révolution que l'on ne veut pas encore appeler guerre civile pour encore surement faire du politiquement correct de façade!

Quant à la communauté occidentale que peut-elle, faire à peu près rien!

Couper les subsides quelle donne?

Cela renforcera la colère des Égyptiens extrémistes c'est tout!

Donner des leçons ou conseils, mielleux, diplomatiques et hypocrites habituels sans effets?

(Exemple: l'Iran pourtant sous embargo pétrolier graduel sans précédent subissant des sanctions commerciales handicapantes, défit toujours les occidentaux)

Je crois qu'il ne faut pas s'en mêler et surtout ne pas se laisser déborder dans nos pays occidentaux par cette folie religieuse que certains hypocritement ne veulent pas admettre ou voir!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu