Avertir le modérateur

lundi, 28 octobre 2013

ATTENTION ! LE POINT DE NON RETOUR EST PEUT ÊTRE ARRIVÉ POUR LA RÉGION BRETONNE QUI PEUT FAIRE DOMINO AVEC LE RESTE!

 

Le portique écotaxe de Pont-de-Buis-lès-Quimerch, le 26 octobre 2013. BXgSe4RIIAAETUG.jpg

 

article_PontdeBuis.jpg


Ecotaxe: La Bretagne hurle sa colère

MANIFESTATION - Des affrontements près d'un portique écotaxe dans le Finistère ont fait plusieurs blessés...

Le feu sous la Breizh. Un manifestant a eu la main arrachée dans des heurts avec les forces de l'ordre samedi lors d'une nouvelle manifestation dans le Finistère contre l'écotaxe poids lourds, signe de la colère grandissante en Bretagne contre cette taxe qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2014. Le dernier des trois portiques écotaxe du Finistère encore en état de fonctionner a été la cible samedi d'une manifestation à l'appel du «collectif pour l'emploi en Bretagne», réunissant plus d'un millier de personnes dont des salariés d'entreprises en difficulté comme Gad SAS, ou encore des agriculteurs. «La détermination à ne pas appliquer cette écotaxe en Bretagne est sans concession», a affirmé l'un des manifestants, Jean-François Jacob, secrétaire général de la coopérative légumière SICA.

250 camions, 150 gendarmes

Les manifestants sont arrivés en force avec 250 camions, des tracteurs et des remorques pleines de pneus, de choux-fleurs, d'oeufs et de bottes de paille devant le portique de Pont-de-Buis, sur la RN 165 coupée à la circulation depuis le matin, et où les attendaient quelque 150 gendarmes mobiles.Les manifestants, dont certains encagoulés, ont lancé l'assaut peu après 14h00, jetant des pneus en feu et d'autres projectiles, provoquant une réplique de lacrymogènes. Des scènes de guérilla ont alors commencé sur les collines qui entourent le portique avec plusieurs blessé à déplorer du côté des manifestants, dont un homme qui a eu la main arrachée et a été évacué par hélicoptère, selon les pompiers.

La, on y est presque, à la goutte qui va faire déborder le vase!

Car ce n'est pas seulement des usines ou entreprises qui ferment dans cette région, c’est toute la région qui coure à la faillite!

Cette éco taxe dont on dit d'ailleurs que c'est le précédent gouvernement qui l'a promu, ce qui prouve que qu'en il faut ponctionner à tout va, quelque soit les gouvernants, ils appliquent les mêmes recettes pas besoin d'être énarques ou non pour cela, et de savoir que tout est bon à prendre!

Et curieusement, quand il s'agit de taxes quelques soient les initiateurs, rarement on ne revient en arrière par contre quand ce sont des avantages pour le peuple ont n'hésite pas à rogner voir à supprimer ceux-ci!

Mais le problème chez nos élus et politiciens divers, c’est qu'ils sont tous pareils quand ils arrivent au pouvoir ils sont incapables de gérer au mieux le pays et refont les mêmes choses que leurs prédécesseurs le triste, c'est que les français n'aient pas encore compris que cela fait plus de trente ans que çà dure!

Et moi qui suis vieux, je vote depuis 50 ans, alors je vais basculer dans les abstentionnistes pour le temps qui me reste à vivre, car rien ne changera et certains croient à tort que le FN qui monte changerait quelque chose, utopique et il faudrait déjà qu'il soit élu, ce qui ne sera pas, simplement parce que les français sont râleurs et versatiles, mais ont toujours peur de l'extrême droite!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu