Avertir le modérateur

lundi, 28 octobre 2013

ON N’EN ARRIVE À CE DEMANDER EN SE LEVANT LE MATIN, MAIS QU’EST CE QU’ILS NE VONT PAS ENCORE INVENTER POUR NOUS EN PRENDRE UN PEU PLUS ? CELA DEVIENT INSUPPORTABLE!

article_MOSCO_Ayrault.jpg


Pierre Moscovici (à g.) et Jean-Marc Ayrault, le 2 octobre à Paris.

Épargne: Matignon calme le jeu

FISCALITÉ - Des améliorations sont possibles pour le PEL et le CEL...

Matignon a cherché samedi à apaiser la polémique sur la fiscalité de l'épargne, en assurant que des «améliorations» étaient possibles pour le Plan épargne logement et le Compte d'épargne logement, deux produits très prisés des classes moyennes et les plus modestes. «Matignon a demandé à Pierre Moscovici (ministre de l'Économie) et Bernard Cazeneuve (ministre du Budget) de stabiliser les règles en matière de fiscalité de l'épargne. Des améliorations peuvent être apportées pour le PEL et le CEL», ont indiqué dans l'après-midi  les services du Premier ministre, sans autres précisions.

Le rapporteur du texte fait volte-face

Cette mise au point intervient alors que des voix se sont élevées au sein même de la majorité gouvernementale pour critiquer le vote, en début de semaine, par l'Assemblée nationale, d'un alignement par le haut du taux des prélèvements sociaux. Celui-ci passera à 15,5%, pour certains contrats d'assurance-vie, plans d'épargne en actions (PEA) , plans d'épargne-logement (PEL) et épargne salariale. Et ce, pour financer la Sécurité sociale. Le CEL ne semblait cependant pas concerné par cette mesure qui touche l'épargne longue -ce qui n'est pas le cas de ce placement-, selon plusieurs députés contactés par l'AFP.

Quand un état s'attaque à l'épargne populaire (dernière bouée de sauvetage ou s'accroche les épargnants lambda qui le peuvent, pour essayer de sauver leur maigres économies pour les mauvais jours qui perdurent) c'est que cet état va mal et donc notre pays aussi dans sa totalité!

Nos gouvernants rapaces qui pressurent à outrance tous les français sans vergogne en lançant de nouvelles taxes et impôts en testant l'opinion et qui par la réaction de nos concitoyens dans la foulée freinent après en apportant des modifications partielles aux mesures décidées par mansuétude!

Pour calmer ce jeu pervers dit-on, mais ce n'est pas comme cela que l'on gouverne, à l'aveuglette, car en fait tout cet argent pompé à qui mieux mieux, n'améliore pas la vie des français, il continue à les appauvrirent!

Il faudra bien que nos concitoyens réagissent enfin et arrêtent de se faire tondre pour rien !

(Ils commencent à le faire enfin, mais timidement..!)

Car justement l'état, donc nos gouvernants utilisent mal notre argent!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu