Avertir le modérateur

jeudi, 31 octobre 2013

L.FABIUS EST UN MENTEUR COMME TOUT BON POLITICIEN FRANÇAIS, MAIS IL EST MINISTRE EN PLUS, ALORS LE CROIRE, C’EST PERDRE SON TEMPS!

article_WEB-FABIUS-2.jpg


Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, en interview dans son bureau du Quai d'Orsay, le 19 février 2013.

Fabius: Pas d'argent «public» versé pour la libération des otages du Niger ?

OTAGE - Il n'a pas répondu à la question sur l'argent «privé»...

Le ministre français des Affaires étrangères a indiqué mercredi qu'aucun «argent public» n'avait été versé pour obtenir la libération des quatre otages du Niger sans se prononcer toutefois sur des versements d'argent d'un groupe privé.

«La France ne paye pas de rançon, je suis clair et net. Pour ce qui dépend de l'Etat français, il n'y a pas d'argent versé, a déclaré Laurent Fabius sur le plateau de la chaîne de télévision TF1. Interrogé sur une rançon payée par de l'argent «privé», il a répondu: «pas d'argent public versé».

Langue de bois habituelle du ministre, car argent public ou privé le résultat est le même!

(Le Monde avait indiqué ce mardi que 20 millions d'euros, prélevés sur les «fonds secrets alloués aux services de renseignement», avaient été versés.)

Les médias et de grands quotidiens français disent tous la même chose, qu'il y a eut versement d'argent pour libérer les otages (ils ne l'ont pas inventés!)

Alors pourquoi L.Fabius s’enferre à dire le contraire pour corroborer les affirmations de F.Hollande par discipline envers son patron le président de la république?

Et en disant pour minimiser les choses, qu'il ne s'agit pas d'argent public (peut être privé) mais même, si c'est  AREVA qui a payé, car employeur des français enlevés, elle est une Sté stratégique multinationale française :

L’état français contrôle directement  86,52 % du capital d'AREVA. Le premier actionnaire est un établissement public, le Commissariat à l'Énergie Atomique et aux énergies alternatives (CEA). La Banque Publique d'Investissement (BPI-Groupe) constitue également un actionnaire public de la société.

Donc que nos dirigeants arrêtent cette hypocrisie et mensonge de façade!

Par contre, ce que l'on peut constater, c'est que la France est en tête pour la prise d'otage de ses ressortissants et pour cause, elle paie pour leur libération et bien sur par ce biais, finance indirectement le terrorisme!

Nos dirigeants, n'ont qu'à y réfléchir, c'est eux qui décident, c'est a eux de l'assumer, mais qu'ils le fassent sans faux fuyants!

Car nos ressortissants de facto ne seront jamais en sécurité totale dans ces pays dangereux infestés de groupes de terroristes islamiques car plus visés que d'autres!

15:13 Publié dans INTERNATIONAL, POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : otages

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu