Avertir le modérateur

mercredi, 13 novembre 2013

Que Mme Taubira porte plainte oui ! Que les auteurs soient punis oui ! Mais que l'on cesse de jeter de l'huile sur le feu!

La France est bien assez malade comme cela pour s’arrêter à ses polémiques ! Il y a des lois qu'on les applique !

article_taubira.jpg


La Une de l'hebdomadaire Minute du 13 novembre 2013

Une de «Minute» sur Taubira: Ayrault saisit le Procureur de la République

MEDIAS – Publiée ce mardi sur le site Internet de l’hebdomadaire, la couverture qui titre «Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane» a suscité des réactions d’indignation dans les rangs du PS comme à l'UMP…

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a saisi mardi le procureur de la République de Paris au sujet de la une de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute sur Christiane Taubira, a annoncé Matignon dans un communiqué. Jean-Marc Ayrault a saisi le procureur de la République «en application de l'article 40 du code de procédure pénale» afin «de porter ces faits susceptibles de constituer l'infraction d'injure publique à caractère racial», précise le communiqué.

Dans son édition à paraître mercredi, Minute reprend en Une les injures racistes dont la ministre de la Justice a déjà été victime. «Maligne, comme un singe, Taubira retrouve la banane», titre l'hebdomadaire d'extrême droite.

Plus tôt dans la soirée, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé que le gouvernement étudiait les «moyens pour agir contre la diffusion» du journal. «Nous devons étudier dans les heures qui viennent les moyens que nous pouvons prendre pour agir contre la diffusion de ce journal. Nous ne pouvons pas laisser passer cela», a déclaré à la presse Manuel Valls, en marge d'un colloque à l'Assemblée nationale sur les réponses à apporter face à la montée du FN.

Jeudi 17 octobre, dans un reportage d’«Envoyé Spécial», l’élue FN Anne-Sophie Leclere commentait – et assumait – un photomontage mis sur son compte Facebook comparant la garde des Sceaux à un singe. Une insulte raciste réitérée par l’hebdomadaire d’extrême droite Minute dont la une de l’édition du 13 novembre titre: «Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane».

La publication ce mardi de la couverture sur le site internet du journal a déclenché de vives réactions politiques, tandis que l’entourage de Christiane Taubira, contacté par le Lab, affirme que la ministre ne portera pas plainte car ce serait «faire augmenter les ventes de l’hebdomadaire de 10%».

«Nous assumons cette Une, c'est satirique»

Ce n'est même plus du racisme c'est de la bêtise à grande échelle, car Mme Taubira est une cible facile (surtout, hélas qu'elle en a rajoutée par son offuscation justifiée la 1ere fois que cela c'est produit, ce que personne ne conteste bien sur)

On l'a insultée sur un sujet qui fait toujours polémique "le mariage pour tous" et elle a eut le malheur de se trouver confronté à des opposants à Angers qui n'ont rien trouvé de mieux lâchement que de se servir de ses origines pour l'insulter, ce qui l'a blessée bien sur et cela a marché hélas !

Mais elle s'est défendue avec une telle force en tant que ministre à l'assemblée nationale réclamant qu'on la soutienne et dans les médias en menaçant de porter plainte contre l'extrême droite etc, et en criant plus fort que les autres, comme elle sait le faire habituellement sur d'autres sujets, « au racisme », si bien que maintenant cela a rallumé indirectement les tendances xénophobes des vrais racistes, en se mettant en avant comme victime expiatoire !

On peut bien sur interdire ce torchon de journal minute, mais le mal est fait tout le monde à vu la 1ere page et le net et réseaux sociaux en tête on fait le reste!

Mais moi, je n'accepte pas que l'on traite la France ou les français de racistes, sous prétexte que certains imbéciles se servent de connotation ou actes irrévérencieux et insultants à caractère racistes envers Mme Taubira sous prétexte qu'ils ne l'aiment pas ou n'aiment pas sa politique !

Et puis en France on en arrive à avoir peur de dire certains mots tabous, dont on change le sens à mauvais escient comme « race » qu'on a enlevé de la constitution !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu