Avertir le modérateur

jeudi, 14 novembre 2013

MR PEILLON NOUS CRAIGNONS QUE VOUS AYEZ UN ZÉRO POINTÉ A REVOIR DONC!

article_WEB-MANIF-RYTHMES-9.jpg


Manifestation des enseignants, parents d'élèves, élèves, animateurs et syndicats contre la réforme des rythmes scolaires mise en place début septembre à Aubervilliers le 03 octobre 2013.

Réforme des rythmes scolaires: Grève nationale des enseignants ce jeudi

SOCIAL - Les parents et enseignants poursuivent la fronde contre la réforme des rythmes scolaires, avec une grève nationale prévue ce jeudi...

La semaine noire de Vincent Peillon continue. La mobilisation contre les conditions de mise en œuvre du retour aux 4,5 jours de classe par semaine dans le primaire devrait s'amplifier avec des manifestations et des grèves annoncées par plusieurs syndicats d'enseignants, d'animateurs et auxiliaires de maternelle. A Paris, un rassemblement est prévu à 12h30 devant l'Hôtel de Ville, avant un défilé vers le ministère.

La grève sera suivie au niveau national par 25% des enseignants des écoles et par 50% à Paris, selon le ministère.

55 maires contre la réforme

Le ministre de l'Éducation nationale a fustigé mercredi la décision de 55 maires de droite ou sans étiquette, regroupés au sein du «Collectif contre la réforme des rythmes scolaires», de ne pas appliquer la réforme «en l'état» à la rentrée 2014.

Mercredi, une quarantaine de maires de la métropole Nice Côte d'Azur, largement dominée par la droite, ont aussi annoncé leur intention de boycotter la réforme à la prochaine rentrée.

Depuis des décennies quelques soit les gouvernements et leurs ministres (droite ou gauche)  l'éducation nationale c'est "la bête noire" de nos gouvernants et rien ne marche!

Pour cette énième réforme, il semblerait déjà que l'on ait mis comme d'habitude la charrue avant les bœufs:

Pas assez de moyens, pas assez d'argent, pas assez de concertations, avec les parents, les enseignants et les municipalités chargés d'organiser cette 1/2 journée et semble-t-il une fatigue supplémentaire chez les enfants (surtout les plus petits en maternelle) et pour les plus grands, un ennui, voir une déception!

Et surtout une application en plus de cette réforme en ordre dispersé (en plus pas forcement utile)

Quoi qu'en dise le ministre, c'est un fiasco, mais surtout :

En France on passe son temps à changer sans cesse, sous chaque gouvernement l’enseignement, la façon d’enseigner, les programmes etc, et rien ne marche et on engloutit en plus des sommes importantes et la qualité de l'enseignement, sans compter que la discipline à l'école régresse (voir aussi "cerise sur le gâteau" les manifestations de collégiens, lycéens que l'on manipule politiquement en plus) et de leurs enseignants!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu