Avertir le modérateur

vendredi, 15 novembre 2013

Cet enlèvement marque encore le danger toujours présent pour les résidents ou expatriés français et occidentaux dans certaines régions de l’Afrique!

article_pretre.jpg565298-cameroun_un_francais_enleve_23719_hd-1.jpg?modified_at=1384428500&width=750


Prêtre enlevé au Cameroun: «Tout le monde l'aimait beaucoup ici»

Le prêtre avait officié pendant neuf ans dans la commune de Sceaux (Hauts-de-Seine), où son souvenir reste vivace...

«Bien sûr que je le connaissais...» Alors qu'il règle son addition, au comptoir du café de la Paix à Sceaux (Hauts-de-Seine), Patrice se reprend. «Enfin, je le connais. Je ne veux pas parler de lui au passé». Le commerçant explique travailler à deux pas de l'église, que l'on voit à travers les vitres du café. Il a «appris la nouvelle ce midi, en allumant l'autoradio».

Et l'enlèvement du Père George Vandenbeush a été un choc. «Tout le monde le connaissait ici», poursuit le commerçant «il achetait régulièrement Midi Olympique, on parlait souvent rugby». A côté de lui, Thierry se souvient de «quelqu'un de très sportif, qui faisait du footing». Les deux clients décrivent un homme «très gentil et très intégré à la vie de la commune».

Quand le prêtre avait «décidé de partir». «il était très enthousiaste à cette idée, même s'il connaissait les dangers de cette mission». C'est d'ailleurs dans «un danger très grave», que Pascale imagine désormais le Père George Vandenbeush. Saluant «son engagement magnifique», elle ajoute avant de s'éclipser: «Il me fait penser aux moines de Tibérines».

Curieuse réflexion tout le monde l'aimait beaucoup (je suppose que c'est vrai pour ceux qui le connaissait) mais:

Pourquoi cette résignation sur encore un enlèvement d'un français parce qu'il est prêtre chrétien et semble-t-il enlevé par cette secte islamique Boko Haram»?

Car pour ce mouvement ou secte, il est possible que Boko Haram ait tissé des liens avec Al-Qaeda au Maghreb islamique et soit passé d'une secte salafiste réactionnaire à une formation djihadiste pratiquant le terrorisme islamiste.

Car les terroristes de Boko Haram sont des barbares: ils tuent des centaines de personnes toute l'année, mitraillent des églises, lancent des grenades pendant les offices et font des raids dans les villages chrétiens

Donc, c'est fort inquiétant pour ce pauvre prêtre, car ces fous, sont totalement antichrétien !

Mais, s'ils l'ont enlevé, on peut espérer que ce soit contre rançon, seul espoir pour qu'il soit encore en vie (et pouvoir le récupérer...)

16:47 Publié dans INTERNATIONAL | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enlevement

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu