Avertir le modérateur

dimanche, 17 novembre 2013

Ce n'est pas la prison, mais le crime qui fait la honte. À marseille cela semble DEVENU un lieu commun ?

article_db012058557eeab850f97d7246376d67f26baa9c.jpg


Un policier à Marseille

Marseille: un homme tué de plusieurs balles dans les quartiers Nord

FAIT DIVERS - L'homicide ne ressemble pas ç un règlement de compte...

Un jeune homme a été tué de plusieurs tirs à la sortie d'un café dans les quartiers Nord de Marseille dimanche peu après 5h, a-t-on appris de sources concordantes. Selon une source policière, la victime avait 18 ans et était inconnue des services de police.

D'après une source proche de l'enquête, l'homme se trouvait dans le bar restaurant La Madrague, chemin de la Madrague Ville (15e arrondissement), où se déroulait une fête d'anniversaire, avant d'être touché par plusieurs balles devant l'établissement, ont rapporté des riverains aux policiers de la Sécurité publique. Les balles seraient de calibre 9 mm, selon les premiers éléments.

Un homicide qui ne ressemble pas à un règlement de compte

«Ca ne ressemble a priori pas à un règlement de comptes traditionnel», a indiqué la source policière, évoquant notamment le profil de la victime, qui n'était pas connue de la police, ainsi que le mode opératoire, éloigné, selon elle, du guet-apens propre au règlement de comptes, mais qui fait penser à quelque chose de «moins préparé». L'auteur des coups de feu mortels a tiré à cinq reprises avant de prendre la fuite en voiture, a indiqué la source proche. Les investigations ont été confiées par le parquet à la brigade criminelle de la PJ, déjà en charge de nombreux homicides par armes à feu de ce type.

Une constante tout de même : c’est  souvent dans les quartiers nord!

J'avais écrit lors d'un précédent commentaire, un meurtre par jour, on y vient tranquillement mais surement, cette ville est dangereuse, il faut trouver pourquoi et mettre fin à cette insécurité, mais çà, il faudrait déjà de la volonté des autorités quel qu’elles soient!?

Maintenant on n'arrive même à dire oui, mais ce n'est pas un règlement de compte, qu'est ce que çà change!

Mais c'est tout de même un être humain qui est mort tué par un autre être humain, alors on banalise et comme pour les morts sur la route par exemple, cela fait parti des risques à Marseille!

Je ne sais pas ce qu'en pense  les marseillais, mais je les plains!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu