Avertir le modérateur

dimanche, 17 novembre 2013

L’écologie, les français y participent à leur façon, mais n'ont pas besoin de politicards bavards quelques fois extrémistes pour leur imposer des directives arbitraires fumeuses et utopiques !

article_Dufl.jpg


La ministre du Logement, Cecile Duflot, le 18 juillet 2013 (qui se dit écolo mais ne pense qu’à sa carrière politique !)

Congrès EELV: La motion soutenue par Duflot en tête

POLITIQUE - Les 10.000 adhérents d'EELV étaient invités à choisir samedi entre les sept motions...

La motion «pour un cap écologiste» soutenue par la ministre Cécile Duflot est arrivée en tête des sept motions des votes des militants d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) samedi dans les régions, sorte de «premier tour» avant le congrès national le 30 novembre.

«Pour un cap écologiste» ayant pour tête de liste Emmanuelle Cosse, vice-présidente du conseil régional d'Île-de-France en charge du logement et qui compte parmi ses signataires la ministre du Logement Cécile Duflot, le ministre délégué au Développement Pascal Canfin, le sénateur Jean-Vincent Placé ou encore Pascal Durand, le secrétaire national sortant, a recueilli 38,29% des votes, selon la direction du parti.

«La motion participative» (LMP) d'Yves Cochet et Alain Lipietz, plus à gauche, se place en deuxième position avec 20,58% des voix suivie de «Via écologica ! S’ouvrir à la société, partager l'écologie» (17,07%), «Là où vit l'écologie» (LOVE) d'Eva Joly, ancienne candidate à la présidentielle (8,76%), «Avenir écolo» (6,30%), «Déterminé-e-s» (4,14%) et «Objectif Terre» (3,47%).

«Moins de 50%» des adhérents se seraient déplacés pour voter

 

EELV les verts ce parti utopique existe toujours (hélas)..?

Sur le papier bien sur et marginalement, car ce n'est parce qu'ils ont des ministres au gouvernement (cadeau électoral de F.Hollande)  ou qu'ils ont des sièges (insuffisant en nombre) à l'assemblée nationale qu'ils servent à grand chose...

Malgré leurs noms divers qu'ils ont eu dans le passé, ces illuminés utopiques qui le compose et qui veulent faire soit disant de l'écologie sont des empêcheurs de tourner en rond, depuis qu'ils existent, car ils veulent faire de l'écologie de la politique politicienne première erreur!

Et la politique, ils n’y connaissent rien en plus!

D'ailleurs nos gouvernants quelque soient leur bords savent bien que gouverner avec eux, c'est mission impossible, ils s'en servent seulement à des fins électorales à chaque élection!

Leurs divisions importantes et endémiques  au sein même de leur parti avec des théories fumeuses et des orientations poussées quelque fois à l'extrême, ou leur opposition à des projets, même écologiques sur l'énergie par exemple, ou leur façon de faire des économies en taxant, rien de nouveau, les autres partis ou gouvernement font pareil!

Les français ne sont pas contre l'écologie, car elle est tributaire de la science qui a pour objet les relations des êtres vivants avec l'environnement. Car l'écologie associée aux espèces est celle qui correspond à l'être humain.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu