Avertir le modérateur

mardi, 19 novembre 2013

Trop de photos trop de vidéos ou trop de commentaires médiatiques ne risquent-ils pas de compliquer le travail de la police ?

article_tireur-nouvelle-photo.jpg

Une nouvelle photo du tireur diffusé par la police mardi 19 novembre.


Tirs à Paris: Une photo du tireur présumé en gros plan diffusée par la police

ENQUÊTE - Le suspect apparaît avec un bonnet et un manteau rouge dans les transports en commun...

La police a diffusé ce mardi une nouvelle photo du tireur présumé de Libération sur laquelle son visage apparaît en gros plan, plus nette que sur les précédents clichés diffusés. L'image a été extraite des bandes de vidéosurveillance de la RATP.

Alors qu'un cliché diffusé lundi le montrait vêtu d'un long manteau de couleur sombre et d'une casquette foncée à sa sortie de Libération, il est cette fois vêtu d'une veste rouge, la tête recouverte d'un bonnet beige, la bandoulière de son sac tendue sur le buste. D'après une journaliste de France 2, le cliché a été pris à la station Concorde, après les tirs à Libération et avant les tirs à La Défense.

Selon une source proche du dossier, les policiers disposent de «nombreux éléments» d'enquête, mais le suspect, qui leur échappe, n'a «toujours pas été identifié», malgré les quelque 400 appels, dont 120 considérés comme «sérieux». «Il faut évidemment vérifier et cela prend du temps, mais cela nous permet d'avancer», a assuré cette source.

La seule chose dans l’enquête qui pose une question gênante, les autorités ont-elles vraiment pris au sérieux comme il fallait le faire, le premier incident grave de l'intrusion de cet individu armé chez BFM et ses menaces?

Je ne sais pas si c'est la meilleure tactique de diffuser sa photo partout?

Et surtout que les médias fassent un tel battage, si l'on veut le coincer ou le faire sortir de son trou?

Ou dévoiler des méthodes de traque ou d'investigations (car cet individu doit, voir, écouter les médias et même peut être avoir accès aux réseaux "dits" sociaux)

Car en plus il peut changer d'apparence

Et peut être aussi par peur, certains français hésiteront à  le dénoncer, notre société devient de plus en plus anonyme et partisane du chacun pour soi!

Ajouter à cela, les politiciens de tous bords qui mettent leur grain de sel dans les rouages de cette affaire, la police à du fil à retordre!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu