Avertir le modérateur

mercredi, 20 novembre 2013

QUI PEUT DISCUTER AVEC CES AYATOLLAHS HAINEUX BORNÉS PERSONNE, HÉLAS!

article_sipa_ap21466636_000005.jpg


Le guide suprême iranien, Ali Khamenei.

Khamenei refuse tout recul sur «les droits nucléaires» de l'Iran

IRAN - Le pays ne reconnaît pas l'existence de l'Etat d'Israël et soutient les mouvements armés qui luttent contre lui...

Le guide suprême d'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a refusé mercredi tout recul sur les «droits nucléaires» de son pays et sur les «lignes rouges» édictées par lui dans les négociations avec les grandes puissances qui reprennent dans l'après-midi à Genève.

Ce discours, très ferme, sonne comme un signal aux négociateurs iraniens engagés face aux pays du groupe 5 1 (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) dans des discussions sur le programme nucléaire controversé de Téhéran.

«J'insiste sur la consolidation des droits nucléaires de l'Iran», a déclaré l'ayatollah Khamenei devant 50.000 miliciens islamistes, dans son discours diffusé en direct par la télévision d'État.

«Je n'interviens pas dans le détail des négociations mais il y a des lignes rouges que les responsables doivent respecter sans avoir peur de l'agitation des ennemis et je l'ai dit aux responsables», a affirmé le numéro un iranien, qui a la haute main sur les décisions stratégiques du pays, dont le dossier nucléaire.

Des négociations qui ont échoué il y a dix jours

Israël «voué à la disparition»

Téhéran, qui affirme être décidé à parvenir à un accord, accuse Israël, son ennemi juré, de vouloir «torpiller» les négociations. L'ayatollah Khamenei a de nouveau attaqué dans son discours l'Etat hébreu, le «chien enragé de la région» qui est selon lui «voué à la disparition».

«Les ennemis, notamment par la bouche sale et malveillante du chien enragé de la région, le régime sioniste, disent que l'Iran représente une menace pour le monde. C'est faux car c'est totalement contraire aux enseignements de l'islam», a lancé l'ayatollah Khamenei.

«Les fondements du régime sioniste ont été affaiblis très fortement et il est voué à la disparition», a-t-il affirmé, après avoir qualifié en octobre Israël de régime «illégitime et bâtard». L'Iran ne reconnaît pas l'existence de l'État d'Israël et soutient les mouvements armés qui luttent contre lui.

L’Iran est signataire des accords de non-prolifération nucléaire, mais ne tient pas ses engagements!

Ce guide suprême d'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei est extrêmement menaçant et haineux et bien sur en plus antisémite au maximum  en traitant l’état hébreu, de «chien enragé de la région» qui est selon lui «voué à la disparition».

Parallèlement à cela ISRAËL est une république démocratique et les israéliens ne sont pas des saints comme d'autres, nuls n'est parfait, mais ils ont le droit de se protéger, car c'est un petit pays de 8100 000 habitants de 20770 km² isolé, comme une ile dans un océan de pays arabisants!

L'IRAN c'est une république islamique démocratique (mais totalitaire) de 77 900 000 habitants de 1 648 695 km² :

Par exemple, en 1993, le Majles (parlement) adopte une loi rendant obligatoire la mention de la religion sur les cartes d’identité, ce qui permet au gouvernement de contrôler plus facilement les minorités. Une des conséquences est l’éviction des Chrétiens des services publics, des écoles, de l’armée et d’autres institutions de l’État. D’après le rapport de Abdelfattah Amor, "Outre le non-accès aux postes gouvernementaux, il apparaît que les minorités ne peuvent accéder professionnellement à l'armée et à la justice et seraient limitées dans leur plan de carrière dans le reste de l'administration, sauf cas exceptionnels. "

Donc hormis ISRAËL qui se méfie à juste titre de l'Iran dans cette région, d'autres pays ne voient pas d'un bon œil l'arme nucléaire aux mains de l'Iran !

Et entre nous la communauté mondiale AUSSI!

Et si Israël dont une grande partie du peuple est issu d’Europe, surtout depuis la 2eme guerre mondiale et la création de l'état hébreu en 1948 par les anglais qui en avait mandat avant depuis 1917, n'avait pas les occidentaux comme alliés et soutien que seraient-ils devenus?

17:02 Publié dans INTERNATIONAL | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : iran

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu