Avertir le modérateur

jeudi, 21 novembre 2013

ET VOILA ! BRAVO À LA POLÉMIQUE POLITICIENNE MÉDIATIQUE BIEN FRANÇAISE RELANCÉE COMME D'HABITUDE!

article_dekhar-valls.jpg


Manuel Valls dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 novembre lors de sa conférence de presse consacrée à Abdelhakim Dekhar.

«Tireur de Libération»: Manuel Valls parle du «présumé coupable» Abdelhakim Dekhar

VIDÉO - Le ministre de l'Intérieur est allé un peu vite en besogne...

Encore un parallèle avec Nicolas Sarkozy… Au cours de sa conférence de presse tenue au milieu de la nuit au 36 quai des Orfèvres, Manuel Valls a lâché un «présumé coupable» pour parler d’Abdelhakim Dekhar. «Dès que le présumé coupable pourra être entendu, il le sera», a expliqué le ministre de l’Intérieur. Certes l’homme de 48 ans a été identifié par des traces ADN retrouvées à BFM TV et Libération mais il reste toujours « présumé innocent» jusqu’à son éventuelle condamnation.

En 2011, pour parler de Tony Meilhon, Nicolas Sarkozy avait choqué en évoquant les «fautes» qui avaient conduit à la remise en liberté du «présumé coupable», condamné en 2013 pour le meurtre de Laëtitia Perrais.

Ou se plait à disséquer les paroles d'un ministre de l'intérieur qui parle le langage de monsieur tout le monde et non un langage judiciaire!

Ou le parler pour ne rien dire est décortiqué et alimenté par les médias pour couper les cheveux en quatre en critiquant ce qui n'est que sémantique!

Le suspect que tout monde recherchait a été arrêté (d’où les termes employé par M.VALLS et le «présumé coupable») cela s’arrête là!

Il aurait mieux fait de se taire, cela aurait été plus simple, et attendre la déclaration du procureur de la république désigné pour cette affaire!

Ne revenons pas sur la présomption d'innocence tout le monde la connait et elle jouera!

Cet individu est à l’hôpital, on lui signifiera sa garde à vue (quand il aura repris ses esprits) on l'interrogera et il sera déferré, s'il y a lieu, au parquet, quand on aura qualifié, ce que l'on lui reproche, avec une mise en accusation correspondant aux faits incriminés!

Le reste, c'est du bla-bla de médias désolé de le dire, comme d'habitude!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu