Avertir le modérateur

lundi, 25 novembre 2013

Ces partis politiques ringards et les politiciens qui les composent ne veulent plus rien dire, les français devraient enfin s’en rendre compte !

article_briois.jpg


La présidente du Front national Marine Le Pen et le secrétaire général du parti le 11 juin 2012 à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais)

Ex-UMP parti au FN et «croix nazies»: Le Front national va porter plainte pour diffamation

POLITIQUE - Le Front national réfute complètement les propos d'Arnaud Cléré...

Le Front national a annoncé ce dimanche soir dans un communiqué, son intention de porter plainte contre Arnaud Cléré et l'Agence France Presse pour diffamation. En effet, l'ancien militant UMP Arnaud Cléré, exclu pour avoir noué une alliance avec le Front national dans la Somme, a exprimé son souhait auprès de l'AFP un peu plus tôt dans la journée, de faire machine arrière.

«J'ai fait une erreur de penser qu'on pouvait associer les genres, comme ça, entre UMP et FN. Je ne me reconnais pas dans ce parti-là», avait expliqué à l'AFP ce militant, confirmant des propos tenus auprès de Rue89.

Il demande sa «réintégration à l'UMP»

«Les idées, les propos qu'on peut recueillir lors de réunions FN, xénophobes, homophobes, etc., sont effectivement toujours là, et ça, ça me choque», racontait cet éleveur de 34 ans, actuellement sans mandat électif.

Mais Arnaud Cléré allait plus loin dans ses déclarations. Lors d'une réunion des têtes de liste à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) à la mi-octobre, il dit avoir entendu «ce genre de propos à tort et à travers dans des discussions banales». «Il y a deux personnes, ça m'a choqué, qui étaient tatouées avec des croix nazies sur leur bras. Quand j'écoutais Marine Le Pen, je pensais que ce genre de personnage n'existait plus dans le Front national et malheureusement je l'ai vu de mes yeux», a-t-il confié.

Des accusations que le Front national réfute totalement. Le parti explique dans son communiqué qu'il tient «à disposition des journalistes les photographies de 130 têtes de listes présentes lors de la réunion interne d'Hénin-Beaumont. Évidemment, aucune personnes n'a de tatouage nazi». Le FN estime également qu'il s'agit-là «d'une manipulation grossière et immorale de Copé», ajoutant que «l'UMP emploie désormais des méthodes de voyous».

Jean-François Copé avait cité le cas d'Arnaud Cléré en exemple sur Europe 1 dimanche matin, affirmant que «la droite et l'extrême droite, c'est pas pareil».

Arnaud Cléré a expliqué avoir «demandé pardon» et demandé sa «réintégration à l'UMP» dans une lettre à son président, Jean-François Copé. «Il m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de raison qu'on ne retravaille plus ensemble», a-t-il ajouté.

Marine Le Pen dénonce une «lettre écrite sous la dictée de M. Copé»

En mai, le militant UMP avait adhéré au Siel (Souveraineté, Indépendance et Libertés), une composante présidée par Paul-Marie Coûteaux du Rassemblement Bleu Marine (RBM) dirigé par la présidente du FN.

Ce Cléré était peut être un cheval de Troie envoyé par l'UMP pour tester le vilain FN ? (Et qui revient maintenant au bercail?)

La, on voit quand même que M.LE PEN s'est fait piéger et en plus tombe dans le panneau en voulant (encore) porter plainte seule arme puérile qu'elle utilise à tout bout de champ!

Vraiment la justice n'a pas d'autre chose à faire que de s'occuper des querelles politiciennes de tous ces partis politiques de tout bord, panier de crabes de politiciens ringards et inutiles, qui font de la provocation en ne pensant qu'à eux, (en oubliant le peuple, sauf au moment des élections pour être élus et se partager la galette après !)

Faut-il que les français soit si stupides pour se laisser avoir comme çà, cela fait trente ans (et même bien plus, pour ceux qui votent depuis 50 ans comme moi) que ces politiciens les roulent dans la farine

D'ailleurs on voit bien comment la France se porte actuellement (et attention, la cause "ce n'est pas QUE la crise" ce serait trop facile de penser seulement à cela!)

felced25.11.2013 - 09h54

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu