Avertir le modérateur

lundi, 25 novembre 2013

Il y en a marre de ces politiciens de tout bord qui pérorent en voulant donner des leçons a tout va et en disant n’importe quoi!

article_lepen.jpg


Marine Le Pen, la présidente du Front National, le 17 novembre 2013 à Paris.

Arrestations du 11 novembre: La France devient «un pays totalitaire», selon Marine Le Pen

POLITIQUE - La présidente du Front nationale affirme que les personnes interpellées ont été arrêtées «préventivement»...

«On est en train de passer d'un pays démocratique à un pays totalitaire» a affirmé ce dimanche la présidente du FN Marine Le Pen, interrogée sur des arrestations de militants FN lors des commémorations du 11 novembre.

«Arrêter préventivement des gens, on ne fait ça que dans les pays totalitaires. On les a arrêtés alors qu'ils n'avaient absolument rien fait. Ils étaient autour d'un de nos candidats, Wallerand de Saint-Just, pour commémorer le 11 novembre, ce qui est le droit de tous les Français», a déploré sur BFMTV Mme Le Pen. Wallerand de Saint-Just est candidat du FN pour la mairie de Paris.

«C'est une arrestation arbitraire»

«Ils attendaient le président de la République, tranquillement, ils ne faisaient rien, ils ont été mis de côté et mis dans des paniers à salade, préventivement», a soutenu la dirigeante frontiste.

«C'est une arrestation arbitraire, et d'ailleurs plainte a été déposée. C'est une dérive que je trouve relativement dangereuse», selon elle.

Un adhérent du Front national a annoncé jeudi avoir porté plainte auprès du Tribunal de grande instance de Paris pour «arrestation arbitraire» après ces incidents dans la capitale.

Trois jeunes jugés le 18 décembre

Les cérémonies sur les Champs-Élysées avaient été perturbées par des manifestants venus conspuer le chef de l'Etat. Parmi eux figuraient des militants d'extrême droite et d'autres arborant le bonnet rouge des opposants bretons à l'écotaxe.

M.LE PEN ne sait pas bien de quoi elle parle, car les extrêmes droite ou gauche dans l'histoire finissent toujours par du totalitarisme!

(Et le FN est étiqueté extrême droite de part d'ailleurs son père J.M.LE PEN qui l'a créé et pour l'instant cette tache indélébile ne s'efface pas encore d'un coup de chiffon...)

J'ai eut l'occasion de part mes voyages dans le monde d'aller dans des pays totalitaires (ou dictatoriaux) ce n'est pas du tout comme çà en France, croyez moi, alors, elle aussi devrait moduler ses expressions quand elle compare la France à des pays totalitaires, car si elle avait vécue dans de tels pays, elle n'aurait même pas pu ouvrir la bouche pour dire ce qu'elle pense!

Que son parti soit considéré comme un parti comme les autres, je l'accepte ou titre de la démocratie et de la pluralité, c’est normal, mais qu'elle est la correction de mesurer ses propos quand elle parle de la France, car je suis français et j'aurais honte si par malheur, je vivais dans un pays totalitaire ou s'il le devenait!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu