Avertir le modérateur

mercredi, 27 novembre 2013

La provocation par des signes ostentatoires religieux quel qu’ils soient ne doivent pas être tolérés dans notre pays!

article_craTche.jpg


Natalia Baleato, la directrice de la crèche Baby-Loup de Chanteloup-les-Vignes en 2010.

Crèche Baby-Loup: Licenciement confirmé pour la salariée voilée

JUSTICE - La plaignante devrait faire un pourvoi en Cassation...

Enième rebondissement dans l'affaire Baby-Loup. La cour d'appel de Paris a confirmé ce mercredi le licenciement de la salariée voilée de la crèche Baby-Loup, allant à l'encontre de la décision de la Cour de cassation en mars 2013.

Ce n'est pas vraiment une surprise puisque lors de l'audience du 17 octobre 2013, le premier président de la cour d'appel avait demandé à la cour de «résister» à la Cour de cassation dans cette affaire devenue emblématique dans le débat sur la laïcité.

La plaignante, salariée de la crèche Baby-Loup de Mantes-la-Jolie, avait décidé de porter le voile  en 2008 mais la directrice s'y était opposée, arguant la «neutralité philosophique, politique et confessionnelle» inscrite au règlement intérieur depuis 1990. Licenciée, Fatima Afif a porté son affaire devant les prud'hommes de Mantes-la-Jolie (Yvelines) en novembre 2010, qui l'ont déboutée. Même décision  devant la cour d'appel de Versailles en octobre 2011.

Il y a des lois et règlements sur (ces) foulards ou voiles ostentatoires et non pas sur le port de foulards décoratifs ("comme un joli carré Hermes" par exemple) pour embellir des femmes qui le portent dans certains lieux !

Cette femme à voulu délibérément détourner une interdiction de port de foulard au profit de sa religion (qui bénéficie déjà assez d'ailleurs de bien de dérogations diverses dans notre pays, trop peut être..?)

Donc étant hors la loi, elle subit à juste titre une sanction, si elle veut vraiment travailler, qu'elle ôte ce foulard!

15:12 Publié dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voile

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu