Avertir le modérateur

jeudi, 28 novembre 2013

Il faudra bien un jour que l’Afrique s’émancipe et devienne adulte sans l’aide des occidentaux et surtout des Français !

article_bangui.jpg

sipa-france-centrafrique-afrique-hollande-seleka-r-2194441-jpg_1911603.JPG


Des troupes françaises arrivant à l'aéroport de Bangui, le 23 mars 2013

La France commence à envoyer des militaires et du matériel en Centrafrique

ARMÉE - La France s'apprête à intervenir à Bangui en Centrafrique...

L'armée française, qui s'apprête à intervenir militairement pour rétablir l'ordre en Centrafrique, a commencé à acheminer hommes et matériel vers Bangui à partir des pays voisins, selon des sources concordantes jeudi. Ce pays s'est enfoncé dans le chaos, avec des violences quotidiennes dans les provinces reculées comme à Bangui, depuis que l'ex-rébellion Séléka dirigée par Michel Djotodia a renversé le président François Bozizé fin mars.

«Quelques rotations d'avions militaires français ont eu lieu ces dernières heures de manière rapprochée venant surtout du Gabon, pour acheminer des matériels», a affirmé à l'AFP une source aéroportuaire sous couvert d'anonymat. Par ailleurs, «de nombreux véhicules de patrouilles et de transport de troupes», notamment «des véhicules de l'avant blindé (VAB) et des véhicules blindés légers (VBL), sont arrivés du Cameroun par la route et conduits directement au Camp militaire M'poko», la base de la force africaine en Centrafrique, a déclaré jeudi une source militaire centrafricaine.

Un millier de soldats français en Centrafrique

 

Comme ci on avait les moyens de sauver l'Afrique et de les empêcher de s'entretuer entre ethnies ou religions différentes?

Ces africains à qui on a donné leur indépendance dans nos ex colonies (AOF/AEF) il y a 60 ans ce qui est bien et normal!

Ne sont pas capables d'en profiter et préfèrent donc ce battre, sans compter en plus les factions de terrorismes islamiques qui veulent les asservir!

Ces peuples ne se rendent pas compte qu'ils vivent sur un continent qui leur appartient, je dirais même plus réservé pour eux, avec des ressources qui leur tendent les bras, mais qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas exploiter en se les partageant!

Ils en sont réduits à appeler les occidentaux et notamment les français ex colonisateurs pour remettre de l'ordre chez eux, voire même pour sauver leur vies?!

Il semble depuis le temps qu'ils auraient pu apprendre à ce gérer, ce n'est pas le cas, alors c'est fort triste, car ce sont alors encore des enfants même pas sortis de l'adolescence et qui ont besoin d'être assistés!?

Hélas, la France ne pourra pas tout faire éternellement, elle n'en n'a plus les moyens et ce n'est pas d'aujourd'hui, c'est dommage, mais il faut qu'ils le comprennent!

14:17 Publié dans afrique, ARMEE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soldats

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu