Avertir le modérateur

jeudi, 28 novembre 2013

Mr Varin a payé indirectement la situation économique générale et la mauvaise santé de notre pays, et il fallait ce fait marquant pour calmer un peu le bon peuple qui trime!

article_varrrrrrr.jpg


Philippe Varin, le patron de PSA, le 25 novembre 2013.

PSA: Comment Philippe Varin a été obligé de renoncer à sa retraite chapeau

AUTOMOBILE - Le patron renonce à une retraite chapeau de 21 millions d’euros...

Philippe Varin a mangé son chapeau. Moins de 24 heures après le coup de projecteur donné sur les 21 millions d’euros de retraite chapeau  auquel le patron du constructeur aurait pu prétendre, ce dernier a décidé d’y renoncer, sous la pression. C'est la CGT du site de Sochaux qui, sur son site internet, a attiré l'attention sur la clause du rapport annuel 2012 du groupe, public depuis  le mois de mars (Voir ci-dessous), et ce au lendemain de l’annonce du remplacement de Philippe Varin courant de l'année 2014 au profit de l'ancien numéro deux de Renault Carlos Tavares.

Dès mercredi matin, les syndicats de l’entreprise et la classe politique, dans une rare unanimité, se sont relayés pour dénoncer les conditions financières de son départ alors que l’entreprise en difficulté a supprimé 8.000 emplois l’an dernier et ferme l’usine d’Aulnay-sous -Bois (Seine-Saint-Denis). Face à la crise profonde que traverse PSA, Philippe Varin dont la rémunération annuelle est loin d’être la plus élevée parmi les grands patrons français,  avait déjà renoncé en février dernier à 1,6 million d’euros de part variable pour l'année 2012, comme en 2011.

Mr Varin a cédé sous des pressions diverses syndicales, politiques, étatiques, du fait de la crise et de la conjoncture et de la situation actuelle de PSA, et de ses résultats médiocres, il n'a pas fait un geste gratuit, car on l'a forcé !

Un tollé général l'avait poussé à le faire, alors ne le félicitons pas, ce n'est pas un bon samaritain magnanime SVP !

On ne va pas lui donner une médaille aussi quand même pour son geste d'abnégation?!

De plus, il est loin d'être dans le besoin, il ne partira pas sans retraite bien sur qui sera confortable en tant que PDG  qui a fait un passage court rappelons le chez PSA!

Ceci pour souligner que l'autorégulation de la rémunération des salaires des dirigeants prônée par Bercy n'a pas marché avec le cas de Mr Varin, mais ce n'est pas étonnant, sans règles ou lois établies, chacun fait ce qu'il veut..!

D’où l'état qui repense (peut être à légiférer) mais nous verrons, car quand le soufflé de l'émotion sera retombé, on n'oubliera comme d'habitude...

14:03 Publié dans DROIT DU TRAVAIL, SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pdg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu