Avertir le modérateur

vendredi, 29 novembre 2013

Le serpent de mer du travail le dimanche refait surface en ces périodes de crises, il faudrait un peu de clarification et de souplesse pour satisfaire les salariés qui le veulent!

article_mosco.jpg


Le ministre de l'Économie, Pierre Moscovici, le 11 septembre 2013

Pierre Moscovici favorable à «plus de liberté» à propos du travail le dimanche

TRAVAIL - A quelque jours de la remise d'un rapport sur le sujet commandé par le gouvernement à l'ex-patron de La Poste...

Le ministre de l'Economie a estimé jeudi qu'il fallait donner «plus de liberté» à propos du travail dominical, à quelque jours de la remise d'un rapport sur le sujet commandé par le gouvernement à Jean-Paul Bailly, l'ex-patron de La Poste.

«Je pense qu'il est important de donner plus de liberté en la matière» mais aussi «plus de droits» aux travailleurs, a-t-il assuré sur France 2. «Il faut aller vers plus de libertés» mais il faut aussi donner «plus de droits» aux travailleurs avec «des salaires bonifiés». «Je pense que Jean-Paul Bailly fera des propositions tout à fait intelligentes», a-t-il estimé.

Le travail le dimanche devrait être une liberté consentie exclusivement aux salariés qui sont volontaires et bien sur pas une obligation (le tout strictement encadré avec les avantages liés aux jours fériés)

Car il n'est pas normal que certains commerces puisent ouvrir avec des dérogations ou dans des zones privilégiées, il faut que tous soient logés à la même enseigne et non pas par des mesures style "usines à gaz"

Mais la priorité, c’est qu'il ne faut pas oublier avant de décider quoi que se soit, que c'est aux salariés à ce prononcer avant tout et surtout ne pas les obliger à travailler le dimanche (surtout si c’est au même tarif que les jours normaux!)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu