Avertir le modérateur

vendredi, 29 novembre 2013

UN SONDAGE DE PLUS QUI N'APPORTE RIEN DE NOUVEAU (COMME BEAUCOUP DE SONDAGES D'AILLEURS) QUI NE SERVENT QU'AUX MÉDIAS !

article_ayraul.jpg


Jean-Marc Ayrault au Congrès des maires de France le 19 novembre 2013.

8 Français sur 10 mécontents de la politique économique et sociale du gouvernement

SONDAGE - C'est cependant deux points de moins qu'en octobre 2013…

Huit Français sur dix se déclarent mécontents de la politique économique et sociale du gouvernement Ayrault, une insatisfaction qui augmente par rapport au mois dernier, selon un sondage Tilder/LCI/OpinionWay publié ce jeudi.

80% des sondés se disent «mécontents» de l'action du gouvernement de Jean-Marc Ayrault en matière économique et sociale. C'est cependant deux points de moins qu'en octobre 2013.

A l'inverse, 19% des interrogés se déclarent «satisfaits» de la politique du gouvernement en la matière, en hausse de deux points par rapport au mois dernier. Seul 1% des sondés reste indécis.

19% de «satisfaits»

Ce mécontentement s'exprime alors que les chiffres du chômage publiés jeudi, montrent que le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a chuté de 20.500 en octobre en métropole, s'élever à 3,27 millions.

Car pouvons nous changer quelque chose à cet état de fait ?

Non, car changer de gouvernement (et pour le remplacer par qui ?)

Changer de 1er ministre et même de président non, on ne le peut pas on n'a pas la main pendant 5 ans !

Et même réponse pour les remplacer par qui, nos politiciens élus ou non on les connait tous, quelque soit aujourd'hui leurs étiquettes politiques, aucun ne sort du lot!

Certains diront oui, mais on peut voter, bien sur, mais hélas, en fait on vote toujours pour les mêmes, puisque si l'on prend les deux grands partis politiques PS/UMP qui drainent encore trop de français dans leur sillage, ils font la même politique, quand aux autres, ils aboient derrière, mais c'est tout!

Les partis sont la folie de beaucoup au bénéfice de quelques uns (toujours les mêmes!)

Ces politiciens qui nous divisent pour mieux régner n'ont-ils pas assez enfumés leurrés, grugés des générations de français depuis des décennies?

Et cette 5 eme république bien modelée pour profiter et protéger ces mêmes politiciens et autres nantis que nous élisons comme des gogos est vieillissante et ringarde peut être, mais leur sert très bien et leur convient à eux!

Car on parle de mise à plat (pas seulement la fiscalité) c'est tout, qu'il faut changer, notre république, notre constitution et ses institutions en profondeur !

Donc pour résumer, si nos concitoyens se contentent de râler comme d'habitude sans réagir, en 2017 on repartira pour un tour et le pays continuera à sombrer!

Car notre principal défaut, c'est notre versatilité, notre égoïsme et notre culture du «chacun pour soi », et nos chers politiciens çà, ils l'ont bien compris, et ils en jouent pour nous manœuvrer à leur guise !

(Ce que j'en dis "c'est histoire de causer, car moi je suis vieux" et je les aie tous connus depuis C.de Gaulle…)

15:47 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sondages

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu