Avertir le modérateur

dimanche, 01 décembre 2013

Une de plus chez EELV les verts après la kyrielle de secrétaires (ir)responsables) qui se sont succédés…

article_emmanuelle-cosse.jpg


 

Emmanuelle Cosse, le 22 octobre 2013 à Paris

Emmanuelle Cosse, une militante au service de l’écologie ?!

POLITIQUE - La nouvelle secrétaire nationale d’Europe Écologie-Les Verts a été désignée samedi avec 55% des voix...

A peine quatre ans après son arrivée à Europe Écologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse, 39 ans, est devenue dimanche la nouvelle patronne du parti écologiste. Le parcours à toute berzingue d’«une ambitieuse», persiflent certains. «Ça participe de la manière dont on parle des femmes en politique, mais je ne me vois pas comme ça, se défend-elle. Je ne réfléchis pas en termes de choix de carrière mais j’aime être là où se décident les choses, où j’agis.»  A tout le moins concède-t-elle une détermination sans faille à partir du moment où elle s’engage pour un projet ou un but.

«Le même sens du rapport de force que Duflot»

C’est une travailleuse, déterminée, c’est le profil qu’il faut à EELV, reconnaît le cadre d’une motion opposée. Mais il va falloir qu’elle réussisse à être autonome, qu’elle coupe le cordon avec Jean-Vincent Placé et Cécile Duflot, sinon, comme Pascal Durand, son mandat ne servira à rien. Elle va devoir convaincre.» La nouvelle secrétaire nationale est certes «amie» avec la ministre du Logement mais jure ne pas être «sous sa tutelle». «On a le même sens du rapport de force», dit-elle, comme pour prévenir ceux qui voudraient dans le parti l’empêcher de mettre en place son projet: «La priorité est qu’EELV retrouve sa capacité à se faire entendre». Et cela passe par «simplifier parfois notre discours, mais aussi plus d’organisation et de coordination».

De Jean-Vincent Placé, elle ne dira pas un mot, se contentant de réclamer «plus de cohérence dans nos prises de parole.

EELV LES VERTS se sont trouvés (peut être) une nouvelle égérie chez ses empêcheurs de tourner en rond qui n'ont d'écologistes que le nom et qui ne font que de la mauvaise politique politicienne?

Mais hélas, sa carte de visite est déjà entachée de "taches", les recommandations de C.DUFLOT et J.V.PLACE un couple de politiciens dont beaucoup de français ont déjà ras le bol (excuser ma trivialité)

Si elle n'arrive pas à vraiment se démarquer de la ministre DUFLOT, sinon, elle sera une marionnette, ainsi que de PLACE "summum des empêcheurs de tourner en rond", elle perdra son temps et rendra son tablier comme d'autres avant elle !

Et EELV (les verts "toujours pas murs") restera ce qu'il est, un parti marginal qui peut (tout juste) servir d'appoint aux grands partis UMP/PS pour les élections à qui l'on donne un os à ronger !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu