Avertir le modérateur

vendredi, 06 décembre 2013

IL Y EN A QUI VOUDRAIT DIMINUER LE BUDGET DE L’ARMÉE, MAIS ON NE PEUT PAS CAR ON EST TOUJOURS SUR LA BRÈCHE!

article_sipa_ap21492583_000003.jpg


L'opération française en Centrafrique a commencé, annonce Le Drian

La France en Centrafrique «pour un moment court» ?

Michèle Allio-Marie: «On y va sans avoir pensé à l'après»

EELV veut un vote au Parlement sur l’intervention en Centrafrique

L'armée française a fait feu jeudi sur un pick-up armé, tuant plusieurs personnes à bord

92 morts, 155 blessés en deux jours dans un hôpital de Bangui
 «Hôpital communautaire: 155 blessés en deux jours, 92 morts à la morgue»,

indique un bref message de Médecins sans frontières (MSF) transmis à l'AFP. L'ONG, qui a une antenne médicale et chirurgicale dans cet établissement, ne pouvait préciser si les corps déposés ce vendredi matin à la morgue étaient des victimes tuées dans la nuit, ou ceux de cadavres abandonnés dans les rues jeudi après les massacres.

Un avion militaire britannique en route pour la Centrafrique
Un avion militaire britannique gros porteur C17 a quitté ce vendredi le Royaume-Uni pour la Centrafrique où il est attendu «sous peu», en appui de l'opération de la France dans ce pays, a annoncé le ministère des Affaires étrangères à Londres.

Berlin propose de fournir une aide logistique à la France
L'Allemagne a proposé d'offrir une aide logistique à la France en mettant à disposition des capacités de transport aérien pour l'aider dans son opération en Centrafrique. Berlin dispose de cinq Airbus A310, capables d'effectuer du transport de troupes, et pour certains d'entre eux du ravitaillement aérien ou du transport de matériels, qui peuvent être mis à la disposition de la France, a déclaré un porte-parole du ministère allemand de la Défense,

Ça y est ! On est  reparti dans nos guerres de pacifications africaines, pour remettre de l’ordre, puisqu'ils ne savent pas le faire tous seuls, et qu'ils appellent toujours les français (vilains colonisateurs...) à la rescousse!

D'ailleurs, il y a 60 ans aussi on était allé pour faire du maintien de l'ordre en Algérie dite « guerre sans nom » (j'en sais quelque chose cela a duré 8 ans) on sait comment cela s'est terminé, (même si ce n'était pas tout à fait dans le même contexte)

Ho ! Bien sur, on a fait des progrès, cela va plus vite (en principe) mais le problème c’est quand un conflit se termine, on en prend un autre qui suit..!

L'Afrique ex AOF/AEF est une plaie qui n'arrive pas à se fermer et la France depuis des décennies sert d'infirmier!

Et on n'arrive pas à s'en désengager vraiment, c'est une constante, quelque soit nos gouvernants et gouvernements ou leurs couleurs politique!

15:56 Publié dans afrique, INTERNATIONAL | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : conflit

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu