Avertir le modérateur

lundi, 09 décembre 2013

MÉTHODE COUÉ À LA F.HOLLANDE EN SE PERSUADANT QUE TOUT IRA BIEN !

article_maliok.jpg


le président François Hollande s'est entretenu avec son homologue malien, le président Ibrahim Boubacar Keïta, le 1er octobre 2013 à l'Élysée.

Sondage: François Hollande apprécié pour sa politique étrangère ?

POLITIQUE – Selon un sondage réalisé par l’institut Polling Vox avec le soutien de Clameo.fr...

Très impopulaire sur les sujets nationaux et malmené par une crise interminable, François Hollande arrive à convaincre grâce à sa politique étrangère. Intervention au Mali, libération des otages…  Ces sujets sont cités spontanément dans les points forts de ce début de quinquennat, selon les personnes interrogées par l’institut Polling Vox avec le soutien de Clameo.fr. «Ce qui est étonnant, c’est que cet item est traditionnellement un champ peu habituel de la gauche qui est plutôt attendue sur le social ou l’économie», analyse le président de l’institut, Jérôme Sainte-Marie.

Le paradoxe d’un chef de guerre

Réalisé avant le début de l’intervention en Centrafrique (voir la fiche technique ci-dessous), ce sondage ne prend pas en compte cette récente actualité diplomatique et militaire. Mais l’opération Serval au Mali qui a débuté en janvier et est toujours en cours a visiblement marqué les Français puisque 8% des sondés citent spontanément cette intervention dans les aspects positifs de la présidence Hollande. L’intervention au Mali est le thème le plus cité juste après le mariage homosexuel, et la politique étrangère rassemble 13% d’appréciations positives

Si F.HOLLANDE croit que ses faits de guerre et beaux discours, lui confère une "aura" internationale de prestige, il se trompe, car ce n'est même pas un vernis qui couvre ses trop grandes incapacités à sortir la France du marasme ou elle se trouve!

En ce qui concerne les sondages qui plaisent tellement (surtout aux médias) grosso modo 64 % des français désapprouvent l'intervention en Centrafrique et une courte majorité 51% approuvent selon différents instituts de sondages relayés par les médias habituels!

Les français ne sont pas dupes pour l'instant F.HOLLANDE n'est pas crédible, que se soit en France et à l'international étant donné la situation globale de la France qui pêche dans bien des domaines, cela changera-t-il ?

Seul l'espoir fait vivre (mais malheureusement, notre président s'en remet trop souvent à cela, une hypothétique amélioration?)

16:14 Publié dans afrique, ARMEE, POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : president

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu