Avertir le modérateur

mardi, 10 décembre 2013

Nos gouvernants sont-ils incapables de représenter correctement la France et les français en laissant leurs querelles personnelles de coté?!

article_nsarkozy458.jpg

Nicolas Sarkozy, le 15 novembre 2013, lors de son arrivée dans un bâtiment de l'Assemblée nationale.


Hommage à Nelson Mandela: Sarkozy a-t-il exigé de voyager séparément de Hollande?

POLITIQUE – Le cabinet de Sarkozy dément cette version des choses…

Les deux présidents dans leurs deux avions vont donc décoller lundi soir. Direction l’Afrique du Sud, endeuillée par la mort de Nelson Mandela. Ils atterriront «à peu près» au même moment à Johannesburg mardi matin, selon l’AFP. Ensuite, ils se rendront tous les deux à la cérémonie d’hommage à l’icône africaine.

Le fait d’assister aux retrouvailles de l’ex et de l’actuel locataire de l’Élysée, qui ne s’étaient pas revus depuis la glaciale passation de pouvoir le 15 mai 2012, a excité le petit monde politique tout ce lundi. Le microcosme a d’ailleurs réussi à dénicher une polémique car Hollande et Sarkozy ne voyageront finalement pas ensemble.

C’était pourtant l’idée de l’Élysée qui a proposé ce week-end à Sarkozy d’accompagner Hollande. «Un geste de courtoisie», apprécié par l’ancien chef de l’État qui a été le dernier président à rencontrer Mandela, en marge d’une visite officielle en 2008. Les services de l’Élysée ont alors demandé à Jean-Marc Ayrault d’abréger son voyage officiel en Chine que le Premier ministre réalisait grâce à l’airbus A330 qui sert d’habitude aux voyages du chef de l’État.

Dur de remonter dans l'Airbus présidentiel?

Sauf que Sarkozy n’aurait pas vraiment eu envie de retourner à bord de l’A330 qu’il avait fait acheter pendant son mandat au prix d’une polémique sur son utilité. «Difficile pour l’ancien président de voyager dans le compartiment des ministres ou des invités, lui qui était habitué à la chambre et au salon situés à l’avant de l’Airbus qu’il avait fait réaménager et qui avait été rapidement baptisé «Air Sarko one». Pas question pour lui de faire tapisserie sur «Air Hollande one»

La France des polémiques politiciennes !? Ou la France des medias à polémiques ?

Peut importe qu'il l'ait fait ou pas, on constate simplement que nos présidents se comportent comme des monarques sans couronnes imbus de leur personne et orgueilleux (N.Sarkozy n'est pas le dernier à l'avoir fait, c’est évident, il aime le faste, le bling-bling, il l'a prouvé pendant son quinquennat) mais :

Hormis cela, et les soucis d'économies que l'on aurait peut être pu faire, cette décision de séparer les deux présidents pour ce voyage pour un hommage de la France à un grand homme qui prônait la réconciliation des  peuples (est une imbécilité de plus, dont les auteurs n'ont pas à être fier et de la basse politique politicienne franchouillarde !)

J'irais même plus c'est insultant pour nous citoyens, puisque que chacun d'eux a dit quand ils étaient aux affaires, qu'il était le président de tous les Français (et qu'ils sont aussi souvent des donneurs de leçons !)

Alors pour cet événement hautement symbolique d'union, il eut été préférable de montrer une France unie et laisser son antagonisme personnel ou arrogance de coté, ne serait ce que pour cela !

Ces tristes politiciens ont encore des leçons à apprendre, Mandela faisait partie de ceux qui montraient la voie, hommage à lui !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu