Avertir le modérateur

mardi, 10 décembre 2013

Une guerre est une épreuve tragique et des pertes sont forcement à craindre, mais quand c’est une guerre civile, c’est encore plus difficile !

article_centrafrique.jpgarticle_lequinio.crop.jpg


De bien beaux jeunes hommes courageux !

Centrafrique: Deux soldats français tués à Bangui

MONDE - Dans le cadre de l'opération Sangaris...

Deux soldats français sont morts lundi à Bangui, en Centrafrique, dans le cadre de l'opération Sangaris, selon BFM TV ce mardi matin, une information confirmée par l'Élysée. Les deux militaires ont péri lors d'un accrochage dans la capitale  du pays selon LCI. Contactée, l'armée n'a pas souhaité faire de commentaires. Les militaires appartenaient au 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Castres. Ils «ont perdu la vie pour en sauver beaucoup d'autres», a précisé l'Élyséen dans un communiqué.

Visite surprise de Hollande

«Le président de la République a appris avec une profonde tristesse la mort au combat» de ces deux militaires, a poursuivi la présidence, précisant qu'il adressait «avec émotion ses sincères condoléances à leur famille et à leurs proches et les assure de la solidarité de la Nation dans ces douloureuses circonstances».

Drapeaux en berne à Castres

«Le chef de l'Etat exprime son profond respect pour le sacrifice de ces deux soldats et il renouvelle sa pleine confiance aux forces françaises engagées, aux côtés des forces africaines, pour rétablir la sécurité en République centrafricaine, protéger les populations et garantir l'accès de l'aide humanitaire», a encore ajouté l'Élysée. François Hollande se rendra ce mardi soir à Bangui pour une visite surprise, après la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela.

Valeureux soldats tombés en faisant leur métier, honneur à eux !

Néanmoins cette guerre qui comme d'habitude ne veut pas dire son nom, car vraiment sans ennemis définis, comme toute guerre civile, risque d'en faire d'autres, ils sont là pour empêcher des africains de s'entretuer avec barbarie !

Et le peuple français va encore se demander ce que l'on fait encore là, à essayer de pacifier des africains de multiples ethnies, de religions différentes pourtant sur leurs terres et leur continent qui n'arrivent pas à se supporter ou se comprendre depuis 60 ans que leurs pays sont indépendants !

Et puis aussi cette Europe et les occidentaux en général que çà arrange bien et qui laisse la France faire "le gendarme" sous prétexte que c'est le pays ex colonisateur et de par ce passé, aurait la responsabilité de soit disant remettre de l'ordre qui en fait n'existe plus ou peu depuis l'indépendance des états africains ?!

A noter cependant que l'autre grand colonisateur l'Angleterre a moins de problème avec ses ex possessions africaines (peut être parce qu'elle a vraiment coupé les ponts radicalement avec celles-ci ?)

Enfin F.Hollande va faire escale à Bangui lors de son retour d'Afrique du sud pour peut être honorer nos soldats tués et encore essayer encore de clarifier "la boue" de cette guerre centrafricaine, ou il s'est embarqué dangereusement (une fois de plus?)

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu