Avertir le modérateur

vendredi, 13 décembre 2013

La liberté d’expression est un droit et une liberté fondamentale qu’il ne faut pas laisser s’éroder sous la pression de qui que ce soit et la défendre à tout prix !La liberté d’expression est un droit et une liberté fondamentale qu’il ne faut pas laisser

article_HeninBeaumontMLPetSB.jpg


Steve Briois (au premier plan), et Marine Le Pen, lors du vote pour le second tour de l'élection cantonale 2011 à Hénin-Beaumont, le 27 mars 2011.

Un livre interdit par la justice à la demande de deux cadres du FN

JUSTICE - Pour atteinte à la vie privée...

Un livre sur le FN à Hénin-Beaumont interdit. La justice a donné raison jeudi à deux cadres du parti frontiste, Steeve Briois et Bruno Bilde, estimant que le livre portait atteinte à la vie privée.

Statuant en référé le tribunal de grande instance de Paris a interdit aux éditions Jacob-Duvernet de publier en l'état l'ouvrage Le Front national des villes & le Front national des champs d'Octave Nitkowski sous astreinte de 10.000 euros par exemplaire, selon l'ordonnance, consultée par l'AFP. L'ordonnance précise que l'ouvrage écrit par Octave Nitkovski, un jeune bloggeur de 17 ans, habitant d'Hénin-Beaumont,  porte «atteinte à la vie privée» et ne peut être publié tant qu'il n'aura pas été expurgé de quatre passages litigieux.

L'avocate de la maison d'édition fait appel

L'avocate de l'éditeur et de l'auteur, Me Léa Forestier, a immédiatement annoncé son intention de faire appel de cette décision. Me Wallerand de Saint-Just, avocat du secrétaire général du FN Steeve Briois et du conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais Bruno Bilde,  n'a pas souhaité réagir.

Octave Nitkovski s'était fait connaître en suivant les campagnes électorales locales, son blog étant notamment hébergé par le site du journal Libération.

La liberté d'expression est une liberté fondamentale, de plus en plus en France, des kyrielles d'associations de bien pensants empêchent ou entravent celle-ci, c'est cela la pire chose qu'il faut combattre !

Que l'on critique certains écrits, quel qu’ils soient, d'accord, c'est le droit de chacun de le faire et même de le dénoncer en argumentant !

Mais que l'on décide arbitrairement de supprimer des livres écrits ou ouvrages divers sous la pression  de bien pensants souvent hypocrites, c'est insupportable dans notre pays (encore) libre et que notre justice tombe dans ce piège, c’est une régression, car on commence avec cela et après on ne s’arrête plus et on rétabli de fait une bonne vieille censure moraliste, voire politique !

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu