Avertir le modérateur

samedi, 14 décembre 2013

Par ce type d’initiative sur un tel sujet J.M.AYRAULT organise-t-il son suicide politique et celui de son gouvernement?!

article_francoishollande.jpg


 

François Hollande, le 3 décembre 2013.

Rapport sur l’intégration: François Hollande affirme que «ce n'est pas du tout la position du gouvernement»

SOCIÉTÉ - Les rapports remis à Jean-Marc Ayrault ne sont pas la position du gouvernement, selon François Hollande...

Le président François Hollande a déclaré vendredi que les rapports remis à Jean-Marc Ayrault sur l'intégration n'étaient «pas du tout la position du gouvernement». «Ce n'est pas du tout la position du gouvernement», a déclaré le chef de l'Etat à son arrivée à Cayenne (Guyane), où il était interrogé par la presse sur ces rapports remis en novembre au gouvernement, dont l'un propose notamment un assouplissement des règles sur le port du voile à l'école.

Ce que l'on peut constater et c'est très préoccupant c'est que nos dirigeants s'entourent de conseillers complètement irresponsables «qui pondent » de tel rapport pour jeter de l'huile sur le feu qui couve déjà, il y a assez de tension sans en rajouter !

J'ai toujours dis que nos présidents quel qu'ils soient, celui en place ou son prédécesseur s'entouraient de conseillers inefficaces (et maintenant dangereux) cela se vérifie !

A croire que de tels personnages veulent semer l'anarchie et le chaos (car dans ce rapport, il n'y a pas que le voile, ce qui serait marginal) hélas y a plus grave !

Que cherchent-ils à faire?

Pousser les communautés les unes contre les autres pour détruire notre république, faire un boulevard à l'extrême droite (qui ne demandait que cela) et aussi plus simplement renforcer une droite dure qui veut reprendre le pouvoir !

Là, ils sont sur le chemin, car ce rapport a bien été commandé par le 1er ministre et diffusé sur son site et même si celui-ci ne veut pas dire application, il confirme quand même des idées en arrière plan sur ce sujet très sensible lié à l'intégration et l'immigration !

Une erreur importante, car il semble bien que le président n'était pas très au courant (comme d'habitude) s'il veut éteindre l'incendie attisée normalement par les droites, il faut qu'il se débarrasse de son 1er ministre qui a laissé filer un tel rapport (car c'est écrit il ne peut le nier) et dans la foulée faire un remaniement ministériel et enterrer ce rapport !

Je dirais une fois de plus que le président ne doit pas se contenter de protester ou s'offusquer, il faut qu'il montre que c'est lui qui dirige la France et protège nos institutions et notre constitution en réagissant fermement !

16:17 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 1er ministre

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu