Avertir le modérateur

lundi, 16 décembre 2013

« QUAND ON EST CON ON EST CON », DISAIT : LA CHANSON DE BRASSENS…(le temps ne fait rien à l’affaire…)

article_francoishollande.jpg


François Hollande, le 3 décembre 2013

JO 2014: François Hollande n’ira pas à Sotchi

POLITIQUE - «Il n'est pas prévu que les plus grandes autorités françaises s'y rendent», a insisté Laurent Fabius...

François Hollande n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Sotchi en Russie en février prochain, a indiqué ce dimanche le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

«Il n'est pas prévu d'y aller mais en même temps je souhaite beaucoup de succès à ces Jeux. Mais il n'est pas prévu que les plus grandes autorités françaises s'y rendent», a déclaré Laurent Fabius lors de l'émission «Grand rendez-vous» Europe 1/i-Télé/Le Monde.

Le président allemand également absent

Laurent Fabius était interrogé sur la présence du président François Hollande à ces Jeux, alors que le président allemand Joachim Gauck a déjà annoncé qu'il n'y assisterait pas. Laurent Fabius a également dit que lui-même ne s'y rendrait pas non plus, sans donner d'explication.

La Russie a été critiquée par nombre d'ONG et par les défenseurs des droits de l'Homme, qui dénoncent le traitement auquel sont soumis les travailleurs immigrés recrutés en masse sur les chantiers des JO, mais surtout la stigmatisation des homosexuels par la législation russe.

Prosaïquement, je dirais que cela fera faire des économies et que de toute façon que ce déplacement du président de notre république n'avait pas beaucoup d’intérêt !

Ce n'est pas une obligation protocolaire que chaque président des pays participants aux jeux olympiques aillent aux cérémonies d'ouvertures des J.O.?

Par contre, si c'est pour marquer un désaccord politique entre la Russie et la France, c'est (encore) de la mauvaise diplomatie ou la France veut (encore) jouer les donneuses de leçon !

Les jeux olympiques sont la fête du sport mondial ou l'on accepte tous les pays qui veulent y participer, et l'on doit laisser toutes considérations politiques et bassesses  politiciennes aux portes des stades (c'est encore une des dernières manifestations de paix mondiales qui existent !)

Alors, si l'on veut que les J.O perdurent, il faut laisser les antagonismes politiques ou autres de coté pendant ces jeux et oublier les égos moralisateurs et donneurs de leçon de certains dirigeants qui se croient plus vertueux que d’autres !

15:11 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : president

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu