Avertir le modérateur

lundi, 16 décembre 2013

Quand on pose une question de journaliste stupide, il ne faut pas s’attendre a ce que son interlocutrice ce fasse prendre!

 

article_marinelepen.jpg


Marine Le Pen, le 4 décembre 2013, au siège du FN à Nanterre.

Selon Marine Le Pen, les homosexuels ne sont pas «persécutés» en Russie (oui mais,de deux mots il faut choisir le moindre…)

POLITIQUE - «S'il y a bien deux pays où on peut dire que les homosexuels sont persécutés, c'est bien en Arabie saoudite et au Qatar», a estimé la présidente du FN...

La présidente du FN Marine Le Pen a affirmé ce dimanche sur France 5 que les homosexuels n'étaient pas «persécutés» en Russie, contrairement à l'Arabie saoudite ou au Qatar.

Alors qu'on lui demandait s'il serait normal que François Hollande ne se rende pas à la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver de Sotchi «étant données les violations des droits de l'homme» en Russie, Marine Le Pen a tout d'abord répondu : «M. Sarkozy n'était pas allé non plus à l'ouverture des JO. Ce n'est pas une obligation, pas une tradition mondiale que l'ensemble des dirigeants aillent à l'ouverture des JO».

«Qataris et Saoudiens ne sont pas au top des Droits de l'homme»

«Il me semble que M. Hollande et M. Fabius passent leur vie à cirer les pompes des Qataris et Saoudiens, dont le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en matière d'homosexualité, ils ne sont pas au top des Droits de l'homme», a-t-elle dit.

«Parce que s'il y a bien deux pays où on peut dire que les homosexuels sont persécutés, c'est bien en Arabie saoudite et au Qatar», a ajouté Marine Le Pen, avant de marquer une courte pause et d'ajouter : «Ce qui n'est pas le cas en Russie».

Je ne suis pas frontiste loin de là, mais quand on n’interroge M.LE PEN sur ce sujet à l'émission C'Politique de dimanche sur la "5" il ne fallait pas s'attendre à une autre réponse !

(Et quoi qu'elle ait dit, elle a raison sur le fond, car on s’accommode bien selon les cas de certaines situations inhérentes à certains pays) mais en matière de politique et de donneurs de leçon on ne peut trouver plus hypocrite que des politiciens et dirigeants quelques soit leurs étiquettes politiques!

En ce qui concerne une loi interdisant la «propagande» de l'homosexualité devant les mineurs à l’initiative de V.Poutine (c'est nettement moins répressif que condamner à la prison ou purement et simplement à mort ceux qui sont homosexuels !)

D'ailleurs certains de ces pays seront aux J.O. d'été ou d’hiver et même certains organiseront des événements sportifs mondiaux style coupe du monde de Football (par exemple)

Donc, il serait bien plus utile d'essayer de négocier des évolutions sur ces problèmes de sexualité (libres) pour faire évoluer des cultures ancestrales que de faire des sautes d'humeur puériles en donnant des leçons à tout va !

15:19 Publié dans MEDIA, POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polemique

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu