Avertir le modérateur

vendredi, 20 décembre 2013

QUE LE 1ER MINISTRE DISCOURT A LA TÉLÉVISION NE SERT PAS A GRAND-CHOSE LES FRANÇAIS NE SONT PAS DUPES DE LA SITUATION DU PAYS!

article_ayrault.jpg


Jean-Marc Ayrault droit dans ses bottes sur TF1 (plutôt une fuite en avant !)

POLITIQUE – Le Premier ministre a tenu un discours de fermeté ce jeudi soir sur TF1, tant sur les dossiers politiques en cours qu’à l’égard de ses éventuels concurrents…

Reprendre la main et montrer qu’il reste droit dans ses bottes, contre vents et marrées. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a tenu un discours de fermeté, ce jeudi sur le plateau du 20 heures de TF1.

Interrogé sur la réforme de la fiscalité, le Premier ministre l’a justifié à nouveau, insistant sur le fait que le système actuel était devenu trop complexe et ne permettait pas aux Français de le comprendre, expliquant que «20% de nos règles fiscales changent chaque année. Il faut plus de simplicité et de stabilité».

Concernant  l'absence de pause fiscale en 2014, le Premier ministre explique qu'il est impératif de baisser le coût du travail. Sur ce dossier, comme sur les autres, Jean-Marc  Ayrault s’est efforcé de nier  toute dissension au sein du gouvernement.

Optimiste sur l'emploi (tout au moins il s’en persuade comme fait le président…)

La méthode Coué du 1er ministre, les français en ont marre et ses discours à la télévision aussi !

J'espère que ces jours sont comptés à la tête du gouvernement ainsi que pour une majorité des ministres incapables qui le compose!

Il aura surement la chance de perdurer jusqu'aux élections municipales, car le président ne le remerciera pas, d'ici là (il aurait fallu à la rigueur qui le fasse avant au moment des 1ers  couacs gouvernementaux)

Mais F.Hollande n'est hélas pas un président décisif et manque aussi d'amour propre, car entre lui et ce 1er ministre, il y a eut des désaccords flagrants qu'il a essayé d'amenuiser ou d’étouffer, ce qui prouve, s'il le fallait son manque de volonté général à conduire la marche du pays, ce qui est préoccupant !

15:29 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 1er ministre

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu