Avertir le modérateur

vendredi, 27 décembre 2013

On ne demande pas à nos dirigeants de faire des paris ou des plans sur la comète on leur demande d’agir et d’avoir des idées novatrices!

article_fillon.jpg


 

Le 16 avril 2012. Francois Fillon, premier ministre, a l'hôtel Matignon.

Inversion de la courbe du chômage: Pour Fillon, Hollande «est en passe de perdre son grand pari politique»

ÉCONOMIE – Toutes les réactions à l’annonce de la hausse du chômage…

L'essai du mois d’octobre n'a pas été transformé. Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité, après une baisse en octobre, est reparti à la hausse en novembre avec 17.800 nouveaux inscrits (3,29 millions au total). Pourtant, les éléments de langage du gouvernement sont positifs. François Hollande maintient que l'inversion de la courbe du chômage, promise pour la fin de l'année, «est bien amorcée». Tout comme son ministre du Travail, Michel Sapin, qui a déclaré que l’inversion est «bel et bien engagée au 4e trimestre».

Je crois que ces politiciens de tout bord nous soulent avec leurs paroles ou critiques les uns des autres !

Les Français ne sont pas aussi stupides qu'ils veulent le faire croire, la situation de l'emploi stagne au mieux, mais qu'il baisse de quelques milliers de plus ou moins en novembre n'aurait pas changé grand chose !

Quelque soit leurs étiquettes politiques, nos politiciens, élus ou dirigeants, ne savent que parler pour ne rien dire, alors qui leur est demandé d'agir et si possible de trouver des solutions !

L'emploi ne peut venir que des entreprises, si elles ne veulent pas embaucher pour diverses raisons, il faut les stimuler, les encourager et leur redonner surtout confiance (ce qu'elles ont perdues depuis un certain temps qui s'allonge...)

F.Hollande a eut la stupidité d'annoncer ce qu'il ne peut tenir, alors bien sur, la droite lui jette la pierre, mais de toute façon, celle-ci n'aurait pas fait mieux et même si en décembre la courbe baisse, ce sera de toute façon insuffisant et ne sortira pas le pays de cette ornière qui se creuse depuis des décennies et devient une crevasse qui s'élargit et gagne en profondeur (tant de problèmes s'accumulent!)

Quand aux élections municipales quel qu’en soit le résultat elles ne changeront pas la situation économique du pays, si ce n'est peut être un changement de gouvernement après, avec un nouveau qui essaiera de faire moins mal sans aucune garantie?!

11:32 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : president

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu