Avertir le modérateur

lundi, 30 décembre 2013

SI CHAQUE CONTESTATION, DÉSACCORD SE TERMINE DANS LE MONDE PAR DES ATTENTATS À L’EXPLOSIF, IL YA DES SOUCIS À CE FAIRE!

article_valls.jpg


Au moins dix personnes sont mortes le 30 décembre 2013 dans un attentat à Volgograd, en Russie.

Russie: Un nouvel attentat fait au moins quatorze morts à Volgograd

MONDE - A un peu plus d'un mois de l'ouverture des JO d'hiver...

Un nouvel attentat a touché la ville de Volgograd ce lundi, au lendemain de l'attaque qui a fait 17 morts dans la gare de la ville.  Au moins quatorze personnes sont mortes et dix autres ont été blessées dans l'explosion survenue dans un trolleybus dans cette grande ville du sud-ouest de la Russie. 

Le comité d'enquête, chargé des principales investigations en Russie, a aussitôt annoncé l'ouverture d'une enquête pour «attentat terroriste» et «trafic d'armes», a indiqué le porte-parole de l'organisme, Vladimir Markine, aux agences russes. D'après les enquêteurs, des éléments permettent de lier les attentats de dimanche et lundi. «Ll'engin explosif a été déclenché par un kamikaze de sexe masculin», a précisé le comité d'enquête russe dans un communiqué. Les explosifs utilisés pour l'attentat présentent des éléments «identiques» à ceux utilisés dimanche, ce qui «confirme la version d'un lien entre les deux attentats», a ajouté cet organisme chargé des principales investigations.

L'explosion a eu lieu a 8H23 locales (4H23 GMT), a précisé le ministère des Situations d'urgences dans un communiqué. Selon les images montrées à la télévision russe, le véhicule a été totalement détruit par la puissante explosion.

Mesures de sécurité renforcées

Il y a bien un problème d'augmentation du terrorisme islamique dans le monde, que l'on le veuille ou non!

Pour la Russie, il y a les jeux de SOTCHI  qui servent de prétexte mais pas seulement, les ex républiques de l'ancienne URSS à culture islamique sont des risques de plus dans le concert des foyers islamiques potentiellement terroristes !

Il faudra bien que le monde occidental (et non musulman) prenne enfin conscience, qu'il y a danger à laisser ce développer en dehors des pays connus comme tels, cet islamisme radical qui est un fléau s'assimilant à une autre forme de guerre souterraine larvée rampante comme un virus de maladie pandémique !

(Et que tous les biens pensants moralistes de tous poils veuillent bien aussi comprendre que "tout le monde n'est pas beau et gentil" chez les hommes hélas !)

14:12 Publié dans INTERNATIONAL | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : terrorisme

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu