Avertir le modérateur

mercredi, 01 janvier 2014

A FORCE D’OUVRIR LES PORTES DE L’UNION EUROPÉENNE, CELA FAIT DES COURANTS D’AIRS PAS FORCEMENT SAINS…

article_b5f6aee134e6e16b289057cb6ef19ad1d0ac1c74.jpg


 

Les drapeaux roumain et européen côte à côte le 10 juin 2013 à Berlin

Roumains et Bulgares sont libres de travailler partout dans l'UE

Bucarest - Roumains et Bulgares peuvent travailler librement dans l'ensemble de l'Union européenne dès mercredi, une étape qui suscite des polémiques en Grande-Bretagne et en Allemagne, mais est accueillie dans l'indifférence à Bucarest et Sofia.

Sept ans après l'accession de leurs pays à l'UE, la levée des dernières restrictions sur le marché du travail pour les Roumains et les Bulgares dans neuf pays de l'UE -Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Luxembourg, Malte, Pays-Bas- n'a rien d'un «big bang» puisque 17 autres Etats, dont l'Italie ou la Suède, ont déjà franchi le pas depuis des années.

«Pour cette raison, il est très improbable que nous assistions à une hausse importante de l'émigration» roumaine et bulgare, a souligné mercredi le commissaire européen à l'emploi Laszlo Andor alors qu'une partie de la presse et des hommes politiques britanniques brandissent la menace d'une «invasion» de leur pays.

Est-ce vraiment une bonne nouvelle pas si sur ..?

16:31 Publié dans INTERNATIONAL | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu