Avertir le modérateur

mercredi, 01 janvier 2014

BONNE ANNÉE 2014 AUX DÉLINQUANTS OU TRUBLIONS RIEN NE CHANGE POUR L’INSÉCURITÉ!

article_1c010568ad52d2e9c3b046048353c3b839c663bc.jpg


 

Des membres de la police judiciaire arrivent, le 11 janvier 2011 à l'entrée du 36, quai des Orfèvres, les locaux de la police judiciaire parisienne.

Un jeune tué d'un coup de couteau dans les jardins du Trocadéro à Paris

FAITS DIVERS - Le jeune homme de 20 ans a été tué par un membre d'un groupe qui avait agressé une de ses amies pour la voler, selon la place Beauvau...

Un jeune homme de 20 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit du Nouvel An dans les jardins du Trocadéro à Paris, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Le jeune homme, qui résidait dans l'Essonne, a été tué par un membre d'un groupe qui avait agressé une de ses amies pour la voler, selon la place Beauvau.

«Vers 3 h du matin, un groupe est venu au contact de celui de la victime pour voler un sac. Le groupe de la victime, qui se trouvait dans une partie mal éclairée et à l'écart des jardins du Trocadéro, tente de récupérer le sac et des coups sont alors échangés», a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Mort sur le coup

Le jeune homme de 20 ans, touché au niveau du thorax, «est mort sur le coup», a expliqué cette source. Un de ses amis est sorti des jardins et a alerté les policiers déployés dans le quartier.

Le préfet de police s’est rendu sur les lieux, de même que le représentant du parquet de Paris, qui dirige l’enquête judiciaire.

Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, «condamne fermement cet acte meurtrier

Et la trêve des confiseurs comme l'on disait est un dicton du passé!

Fait divers hélas de violence ordinaire, le passage d’une année à l'autre ne change rien!

Ce seul fait le prouve, les gens veulent soit disant faire la fête, mais ont des couteaux ou autres armes dans les poches (pour se défendre ou attaquer autrui ?) singulière façon de faire la fête qui est souvent synonyme de dérapages divers quelques fois dangereux et irresponsables!

Le malaise de cette violence grandit et ce n'est pas les discours des ministres de l'intérieur et justice qui change les faits!

Le manque de fermeté et laxisme de l'état depuis trente ans se ressent maintenant bien marqué dans le quotidien des français sur le sujet de la sécurité (et sur bien autres..!)

16:25 Publié dans SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : securite

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu