Avertir le modérateur

jeudi, 02 janvier 2014

LE LAXISME DE NOTRE JUSTICE ET LA NON FERMETÉ A AMENÉ CE QUE L’ON VOIT CHAQUE ANNÉE ET QUE L’ON BANALISE EN PLUS DANS CERTAINS QUARTIERS OU VILLES OU LA LOI NE VEUT PLUS RIEN DIRE!

article_valls.jpg


 

Manuel Valls le 31 décembre 2013 à Versailles.

VIDEO. Nuit de la Saint-Sylvestre: 1.067 véhicules incendiés, 10% de moins que l'an dernier

VIOLENCES - Manuel Valls a fait le bilan des violences de la nuit du Nouvel An...

Une nuit endeuillée, mais avec tout de même moins de casse que l'an dernier. Un total de 1.067 véhicules ont été incendiés en France pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, un chiffre en baisse de 10,6% par rapport à la dernière Saint-Sylvestre, a annoncé ce mercredi le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Au cours d'une conférence de presse il a précisé qu'au cours de la nuit du Nouvel An de l'année dernière 1.193 véhicules avaient été brûlés. Au cours des onze premiers mois de l'année, ce chiffre est en recul de plus de 6% par rapport à la même période de l'année précédente pour parvenir au chiffre le plus bas depuis six ans, a-t-il dit.

Le département de France métropolitaine le plus touché a été la Seine-Saint-Denis avec 80 véhicules incendiés.

Cinq policiers et gendarmes blessés

53.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés sur l'ensemble du territoire pendant les festivités du Nouvel An, dont cinq ont été blessés lors de violences urbaines, a ajouté le ministre. Les forces de l'ordre ont procédé à 322 interpellations dont 217 ont donné lieu à une garde à vue, des chiffres comparables à ceux de l'an dernier, a poursuivi Manuel Valls.

Il est inadmissible de faire de l’autosatisfaction ministériel, alors qu’il y encore 1067 véhicules de brulés dans des lieux parfaitement connus des services d’ordre !

Si l’on n’est pas capable de mettre fin radicalement à ce type de vandalisme débile bien entendu on n’est pas plus capable de mettre fin à toutes formes de délinquances!

On annonce ces chiffres importants comme des résultats sportifs, il n’y a pas de quoi être fier, même s’ils ont baissé un seul incendie de voiture ou crimes et délits divers n’est pas admissible!

Et comme on le sait à chaque fois ou cela se produit, il faut faire le ménage avec force pour montrer la force de la république et le respect des institutions et de l’ordre, avec une justice très ferme (et non pas comme elle est actuellement !)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu