Avertir le modérateur

vendredi, 03 janvier 2014

N’Y A-T-IL PAS PLUS IMPORTANT QUE LES SPECTACLES DE CE PROVOCATEUR DE DIEUDONNÉ?

article_dieudonne.jpg


 

Dieudonné au tribunal de Paris, le 13 décembre 2013.

Nancy et Metz veulent interdire les spectacles de Dieudonné

POLEMIQUE - L'humoriste controversé doit se produire dans les deux villes lorraines le 18 et le 19 janvier prochains...

Les mairies de Nancy et de Metz ont réclamé jeudi l'interdiction des spectacles de Dieudonné, prévus respectivement les 18 et 19 janvier dans les deux villes lorraines.

Le maire de Nancy, André Rossinot (UDI), a réclamé jeudi que «l'État prenne les dispositions pour l'interdiction» de la représentation de Dieudonné prévue le 18 janvier dans cette ville, en estimant qu'«il s'apparente plus à de la propagande qu'à un spectacle», dans un communiqué transmis à l'AFP.

«La liberté d'expression est une donnée fondamentale de notre société, (mais) lorsque cette expression qui se doit d'être libre se transforme en une propagande raciste, xénophobe et antisémite, il y a lieu de réagir en préservant la République des atteintes qui sont portées à ses valeurs», poursuit André Rossinot.

«Cortège de déclarations racistes et négationnistes»

A Metz, où Dieudonné doit se produire le 19 janvier aux Arènes, l'adjoint à la Culture, Antoine Fonté (PS), a indiqué jeudi à l'AFP «demander au préfet d'examiner tous les éléments juridiques pour l'interdiction du lieu et du spectacle». «Le cortège de déclarations racistes et négationnistes»

Vendredi, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait annoncé étudier «toutes les voies juridiques» pour interdire ses spectacles. Il doit envoyer prochainement une circulaire aux préfets pour leur demander d'évaluer localement les risques de trouble à l'ordre public et les possibilités d'interdire les représentations. Il l'a aussi qualifié mardi de «petit entrepreneur de la haine».

Je crois que cette polémique qui grandit sur les spectacles de Dieudonné n’arrive en fait qu'à une seule chose :

Lui faire une immense publicité, car certains qui ne seraient pas allés voir son spectacle, iront peut être par simple curiosité !

La liberté d'expression est un droit inaliénable qu'il ne faut pas museler, mais on peut plaindre les petits esprits qui se laissent piéger par la vox populi ou certains politiciens et autres bien pensants qui ne sont pas des saints loin de là !

La plus grande bêtise, c'est que l'on fait une tribune à ce provocateur qui n'en demandait pas tant, d’ailleurs le ministre de l’intérieur peut dire ce qu'il veut, c'est bien son droit et s’offusquer ou condamner les propos de cet humoriste qui ne fait pas rire tout le monde, mais il ne peut empêcher ces spectacles (car en fait personne n'est forcé d'aller les voir et du moment que ses spectacles ne troublent pas l'ordre public..?)

Par contre la justice peut condamner certains propos tenus dans les textes dit par Dieudonné, si, en dehors de la loi, ce qui a déjà été fait à plusieurs reprises d'ailleurs à son endroit!

Tout çà n'est que de la mauvaise politique politicienne de certains faux jetons qui s'empressent de surfer dessus!

12:09 Publié dans MEDIA | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humoriste

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu