Avertir le modérateur

samedi, 04 janvier 2014

MARSEILLE : IL FAUT UN TRAITEMENT DE CHOC FERME JUDICIAIRE ET POLICIER !

article_police-4.jpg


 

Illustration police nationale.

Marseille: Un homme blessé par balles dans une cité des quartiers Nord

FAITS DIVERS - Il a été par deux impacts d'une arme de type Kalachnikov...

Un homme de 38 ans a été sérieusement blessé par balles vendredi soir au pied d'un immeuble d'une cité des quartiers nord de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Très connu des services de police notamment pour des affaires de trafic de drogue, l'homme a été touché par au moins deux projectiles d'un fusil d'assaut, probablement de type Kalachnikov.

Les faits se sont produits dans le hall de son immeuble de la cité des Flamants, dans le 14e arrondissement de la ville, connue pour être un des lieux de trafic. Il a été transporté à l'hôpital militaire de Laveran. Son pronostic est réservé. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la PJ de Marseille.

(À moins que l’on considère qu’il faut laisser faire le ménage dans leurs rangs par les malfrats  eux-mêmes ?)

Marseille débute l'année, comme elle l'a terminée, pourquoi cela changerait-il?

Et on entend toujours le même leitmotiv : Très connu des services de police notamment pour des affaires de trafic de drogue et la cité des Flamants, dans le 14e arrondissement de la ville, connue pour être un des lieux de trafic etc.

Il y a un gros défaut de méthode dans la gestion de ce problème criminel dans cette ville!

Tant que Les deux ministres en charge de l’intérieur et de la justice ne prendront pas vraiment des décisions radicales et très fermes du style "loi martiale provisoire" par exemple pour nettoyer certains quartiers (du sol au plafond) et lieux bien connus (même si c'est sur une période donnée pour assainir cette gangrène de règlement de compte à coup d'armes à feu, du souvent à des trafics de drogues) rien ne changera !

Il faut déjà que M.VALLS et C.TAUBIRA travaille (vraiment) de concert ce qui n'est pas le cas et arrêtent hypocritement de ce faire des bisous de circonstance sur le perron du ministère de l'intérieur lors des vœux!

Ils s'occupent beaucoup plus d’affaires de racisme entre autres fort médiatisés (Dieudonné etc...)

Mais leur premier devoir n'est-il pas l'ordre et la protection du citoyen en diminuant l'insécurité et en punissant comme il se doit les délinquants et malfrats de tous poils?!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu