Avertir le modérateur

dimanche, 05 janvier 2014

AL QUAIDA PREND LA MAIN INSIDIEUSEMENT EN IRAK ET AILLEURS DEPUIS LE DÉPART DES OCCIDENTAUX!

article_47438aa6385570af15381db1d287f3fe52116b0e.jpg


 

De la fumée s'échappe d'une voiture de police après des affrontements entre jihadistes et forces irakiennes le 1er janvier 2014 à Fallouja, à l'ouest de Bagdad –

Irak: La ville de Fallouja aux mains d'Al-Qaïda

VIOLENCES - Des responsables ont fait état de 103 morts, dont 32 civils, vendredi, et de 55 combattants liés à Al-Qaïda tués samedi...

Le gouvernement irakien a perdu le contrôle de Fallouja, tombée aux mains de combattants liés à Al-Qaïda, une ville où les forces américaines ont subi de lourdes pertes face à l'insurrection.

Les États-Unis ont dit samedi suivre «de très près» la situation dans la province irakienne d'Al-Anbar, où la ville de Fallouja a été prise par des combattants liés à Al-Qaïda dont Washington a condamné la «barbarie». Le département d'État se dit par ailleurs «inquiet» des tentatives l'Etat islamique en Irak et au Levant, la filiale d'Al-Qaïda en Irak, pour «imposer son autorité en Syrie comme en Irak».

Aucun bilan global des violences de la semaine à Fallouja, à 60 km à l'ouest de Bagdad, ou à Ramadi, à 50 km plus à l'ouest, n'était disponible, mais des responsables ont fait état de 103 morts, dont 32 civils, vendredi, et de 55 combattants liés à Al-Qaïda tués samedi.

Depuis le départ des occidentaux l’Irak est continuellement en proie à des attentats et attaques diverses de groupes terroristes divers ce recommandant d'Al Qaida !

Et suite à la fin de la guerre et de l'occupation US on ne compte plus les morts encore plus nombreux que depuis la chute de Sadam Hussein!

En ce qui concerne l'Afghanistan à moyen terme ce sera le même scénario, les talibans reprendront le pays

Conclusion ces guerres faites par les occidentaux pour (encore jouer aux gendarmes) n'ont servi à rien!

Et ne parlons pas des "printemps arabes" çà aussi c'est un fiasco, quand on voit les résultats obtenus soutenus (aussi) indirectement encore par les occidentaux!

Nous subissons (hélas) ainsi que les peuples concernés indirectement, une guerre insidieuse longue contre le terrorisme islamique dans ces régions Moyen orient, Maghreb, Afrique et qui s'étend irrémédiablement dans le monde civilisé!

Pour résumer, si l’Europe (est toujours divisée et qui le reste) et que la France agit seule en Afrique, et les USA ne s'unissent pas vraiment pour lutter contre ce fléau rampant, cela va vite se résumer à deux blocs, le monde occidental contre le monde à consonance islamique ou des courants radicaux prennent petit à petit, la place laissée libre, faute de vraie démocratie laïque !

Et ne parlons pas de cet ONU et son conseil de sécurité totalement inutile depuis toujours avec ses décisions (résolutions) quand elles sont obtenues après des palabres sans fin inefficaces qui ne servent souvent que d'alibi pour empêcher certains pays désireux d'intervenir (ce qui les arrangent bien en fait..!)

14:37 Publié dans INTERNATIONAL | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : irak

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu