Avertir le modérateur

mercredi, 08 janvier 2014

CE N’EST PAS CHER PAYE, QU’ELLE NE SE PLAIGNE PAS !

article_photo_1290274620128-1-HD.jpg


 

Une femme musulmane portant le niqab pose à Montreuil, le 18 mai 2010

Trappes: La femme au niqab condamnée à un mois avec sursis et 150 euros d'amende

JUSTICE - La demande de QPC contre l'interdiction du voile intégral a également été rejetée...

La femme au niqab poursuivie pour outrages lors d'un contrôle d'identité mouvementé à Trappes (Yvelines) en juillet 2013 a été condamnée mercredi à de la prison avec sursis et une amende par le tribunal de Versailles, qui a jugé irrecevable sa question prioritaire de constitutionnalité (QPC) sur l'interdiction du voile intégral.

La jeune femme de 20 ans convertie à l'islam a été condamnée à un mois de prison avec sursis - peine plus sévère que les réquisitions - pour avoir insulté et menacé des policiers, et 150 euros d'amende pour «le port d'une tenue dissimulant le visage» dans l'espace public.

A son procès, le 11 décembre, le ministère public avait requis 500 euros d'amende pour les outrages et 150 euros pour le port du niqab.

Il avait également demandé au tribunal de rejeter la QPC au motif que le Conseil constitutionnel avait déclaré la loi du 11 octobre 2010 interdisant le port du voile intégral conforme à la Constitution.

La présidente du tribunal correctionnel, Florence Perret, a déploré dans son délibéré l'absence de Cassandra Belin, jeune femme convertie à l'islam, à son procès du 11 décembre, regrettant qu'«une discussion ne se soit pas engagée». Si elle avait été présente, elle aurait pu accepter un «stage de citoyenneté (...) plus à même de rappeler les valeurs de la société», selon la présidente.

Bon arrêtons, il y a des lois, il faut que tout le monde les respecte!

Si certains les transgresse et en plus font de la provocation, ils sont sanctionnés !

Sinon tout le monde fait tout et n’importe quoi et c'est l'anarchie (du style ni dieu, ni maitre!)

Ces gens veulent semble-t-il semer la zizanie dans notre pays?

S'ils veulent appliquer leurs dogmes religieux à la lettre, il y a des pays qui les accueilleront qui sont fait pour cela, qu’ils y aillent

(Et au lieu de leur donner une amende, qu’on leurs paient le billet d'avion avec une interdiction du territoire français et qu'ils  prennent la nationalité de ceux qui les accueillent, car des trublions de ce style on en a de plus en plus hélas !)

15:54 Publié dans RELIGION, SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voile

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu