Avertir le modérateur

mercredi, 08 janvier 2014

Si c’est la religion qui pousse l’Espagne a interdire l’avortement alors (les religions) sont rétrogrades et pernicieuses pour les femmes!

article_avortement.jpg


 

Des manifestantes à Malaga contre le projet de loi du gouvernement espagnol sur l'avortement, le 27 décembre 2013

Avortement: La régression espagnole vous inquiète-t-elle?

TÉMOIGNAGES - Un virage traditionaliste pourrait-il aussi être pris en France?...

Ce mercredi à Toulouse (Haute-Garonne), ce sont les Françaises et les Français qui se mobilisent. Un rassemblement est prévu à midi devant le consulat espagnol, pour manifester contre le projet de limitation de l’avortement aux seuls cas de viols et de mise en danger de la santé de la mère.

Alors que l’Espagne était un des pays les plus souples d’Europe, autorisant l’IVG jusqu’à 22 semaines de grossesse, dans le cas d’une malformation du fœtus, il deviendrait, si le texte passe, un des plus strictes. Un virage conservateur à 180°C qui fait trembler les frontaliers. Une telle remise en cause est-elle possible en France?

Je doute que ce qui se produit en Espagne au sujet de l'avortement autorisé actuellement dans notre pays, soit remis en cause...

Il semble que si l'ont veut vraiment protéger la femme et qu'elle devienne vraiment libre (et non pas par des belles paroles moralistes creuses) elle doit pouvoir disposer de son corps sans contrainte de quelque sorte que se soit!

Rappelons nous qu'elle n'est pas égale à l'homme sur encore bien des points  (religieux, politiques, sociétaux etc..) et ce même dans nos pays civilisés!

Et je fais un parallèle en tant qu'être humain, c'est un peu comme pour l’euthanasie, avoir le droit en fin de vie de disposer de son corps et de choisir de mourir dans la dignité, comme on le désire, cela existe déjà dans d'autres pays similaires au notre (comme en Belgique par exemple)

Ce que veut faire l'Espagne est une régression à la liberté des femmes, ce n'est pas une bonne décision, car en plus c'est supprimer un existant autorisé avant, ce qui est indigne d'un pays moderne, on commence comme cela et après, il n'y a plus de limite!

Si c'est "encore" la religion qui dicte ce changement, dans ce pays chrétien très catholique, je dirais hélas, qu'il ne faut pas donner de leçons de morale à d'autres religions connues qui bafouent les droits élémentaires des femmes!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu