Avertir le modérateur

jeudi, 09 janvier 2014

ENCORE UNE PRATIQUE HONTEUSE (PAS ÉTONNANTE) DE NOS POLITICIENS ÉLUS POUR SE PROTÉGER !

 

article_dassault.jpg


 

Le sénateur-maire UMP de Corbeil-Essonnes Serge Dassault dans son bureau du Rond-point des Champs-Élysées le 6 décembre 2013. (Tout à fait à l’aise et heureux pépère…)

Qui sont les sénateurs qui ont voté contre la levée de l'immunité?

POLITIQUE - Le sénateur UMP Serge Dassault, mis en cause dans une affaire d'achat de votes, conserve son immunité parlementaire grâce à des voix de gauche...

Pour comprendre le vote qui a abouti au maintien de l’immunité parlementaire de Serge Dassault au Sénat ce mercredi, il faut s’armer d’un peu de patience et faire confiance à son esprit de déduction. Le bureau de la Haute assemblée a rejeté la levée de l’immunité du sénateur-maire UMP de Corbeil-Essonnes - ce qui a pour effet de lui épargner une garde à vue – par 13 voix contre 12 et une abstention. Mais qui a voté quoi? C’est là que les choses se compliquent. 

Le bureau est composé de 26 membres, qui se sont réunis à huis clos et dont le vote est secret: neuf sénateurs PS, dont le président Jean-Pierre Bel, trois communistes, un écologiste, un radical de gauche, dix UMP, deux UDI-UC. Ce qui signifie que 14 sénateurs, c’est-à-dire la majorité, sont à gauche. Conclusion: deux élus de gauche – au moins – n’ont pas opté pour la levée de l’immunité de Dassault, soit en votant contre, soit en s’abstenant.

Le vote de cinq socialistes inconnu

«Deux voix de gauche ont manqué à l’appel, ce qui est consternant», a même critiqué...le groupe PS du Sénat dans un communiqué, quand le sénateur PCF Pierre Laurent a qualifié «d’indignes» ceux qui ne se sont pas prononcés pour la levée de l’immunité. 

Ce sénat, n'est qu'un aréopage de vieux "poussa" repus retraités de la politique ayant eut de haute fonction dans le passé pour la majorité d'entre eux !

Le sénat est donc une fausse maison de retraite honorifique, pour ces élus qui nous coutent fort chers et qui ne sert à peu près à rien !

Donc, comme dit le proverbe, «les loups ne se mangent pas entre eux » !

Et ils ne vont pas désavouer un de leur collègue bien âgé (88 ans) comme beaucoup d'entre eux, qui a semble-t-il magouillé, (et d'ailleurs, parce que certains autres dans leurs rangs ne sont peut être pas aussi "blanc bleu" dans d'autres affaires...)

Merveilleuse cette 5eme république française n'est ce pas ?

C'est bien pour cela que nos politiciens ne veulent pas en changer!

16:26 Publié dans justice, POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : senat

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu