Avertir le modérateur

jeudi, 09 janvier 2014

Est-ce que les autres humoristes nombreux en France considèrent Dieudonné comme l’un des leurs ?

dieudonne-a-sortie-tribunal-13-decembre-2013-1470347-696x301.jpg


 

«Pas de doute qu'il sera sur scène ce soir à Nantes» affirme l'avocat de Dieudonné

 

SOCIÉTÉ - Les tribunaux de Nantes et Orléans doivent se prononcer sur l'interdiction des spectacles...

Dieudonné ira à Nantes ce jeudi aprés-midi

Quelque soit la décision du tribunal de Nantes concernant la tenue du spectacle de Dieudonné ce jeudi soir au Zénith de Nantes, Dieudonné se rendra à Nantes dans l'aprés-midi, a rappelé son avocat.

Les avocats défendant l’arrêté dénoncent «l’immonde» et l’«indicible» des spectacles de Dieudonné
Les deux avocats de l'État ont justifié l'interdiction du spectacle «Le Mur» du polémiste Dieudonné en invoquant des propos relevant du domaine de l'«immonde» et de l'«indicible», devant le tribunal administratif de Nantes. Après avoir cité de nombreux exemples de phrases prononcées par Dieudonné visant les Juifs, Me Pascale Leglise, avocate de la puissance publique, a estimé que ses «spectacles sont ressentis comme une régression (...) insupportable». «Ses propos sont du domaine de l'indicible, indignes. Il a pris ses responsabilités, on n'est plus dans le domaine de l'humour, on ne peut plus se réclamer de la liberté d'expression», a déclaré Me Pascale Leglise.

Dieudonné annonce sa «victoire» sur Facebook

Sur sa page Facebook, Dieudonné a posté le message «On a gagné!!!».

Une audience en référé aura lieu ce jeudi à 17h au Conseil d'Etat

Une décision du Conseil d'Etat pourrait être rendue ce soir ou demain par le Conseil d'Etat après l'appel de la décision du tribunal de Nantes par Manuel Valls.

Manuel Valls a saisi le Conseil d'Etat

Le ministre de l'Intérieur a saisi «immédiatement» le Conseil d'Etat en appel: «La décision n'éteint pas les voies de droit contre Dieudonné» car le tribunal administratif «a confirmé la thèse qui fait du respect de la dignité de la personne humaine une composante fondamentale de l'ordre public», déclare Manuel Valls dans un communiqué.

«Face à la mécanique de la haine, il faut de la fermeté, de la sérénité et de la persévérance», ajoute le communiqué.

Le tribunal de Nantes a estimé que l'objet principal du spectacle n'est pas «de porter atteinte à la dignité humaine»

Beaucoup trop de bruit fait pour et par ce trublion provocateur qui n'est pas un humoriste et qui se sert de ses spectacles pour déblatérer et semer la zizanie !

Résultat de multiples gogos qui se sont fait piéger par ce bonimenteur, ainsi que le ministre de l’intérieur, soutenu d'ailleurs par le président de la république ! (Et là, çà devient préoccupant !)

Résultat comme d'habitude, tout cela se termine en mauvaise politique politicienne et polémique bien française, sous couvert de racisme ou antisémitisme meilleur moyen pour instrumentaliser les petits esprits!

Et évidemment là, le désordre public devient de fait avéré, car que l'interdiction de se produire dans les villes concernées accordée ou non, le mal est fait !

DIEUDONNÉ a gagné, car il a fait parler de lui et de ses idées bien plus qu'il ne pouvait l'espérer n'en doutons pas !

Pauvre France et ses français, si n'importe quel bateleur, bonimenteur peut déclencher de tels remous et polémiques sans intérêts autres que le désordre par le seul fait de dires des insanités sous couvert d'humour pour blesser d'autres gens !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu